Un missile balistique en provenance du Yémen a été intercepté avant d’entrer en Israël (armée)
L’armée israélienne a déclaré dimanche avoir intercepté un missile balistique lancé depuis le Yémen avant qu’il ne pénètre dans l’espace aérien israélien. Le missile a déclenché des sirènes dans plusieurs villes et communautés du centre d’Israël, a indiqué l’armée dans un communiqué.
Jérusalem – Des fragments du missile ou de l’intercepteur sont tombés dans la cour de récréation d’un jardin d’enfants à Tzur Hadassah, une communauté proche de Jérusalem, causant quelques dégâts, a indiqué le conseil local dans un communiqué.
Des fragments sont également tombés à Halhul, près de la ville d’Hébron, en Cisjordanie occupée, selon les médias palestiniens.
Aucun blessé n’a été signalé. Auparavant, les médias houthis avaient indiqué que le groupe avait lancé une roquette balistique en direction d’Israël tôt dimanche matin. Des habitants des environs de la ville portuaire de Hodeidah, sur la mer Rouge, ont indiqué sur les réseaux sociaux avoir aperçu une grosse roquette se dirigeant à grande vitesse vers le nord.
Depuis novembre 2023, le groupe houthi a lancé des attaques à la roquette et au drone contre Israël et a perturbé la navigation « liée à Israël » dans la mer Rouge, pour montrer sa solidarité avec les Palestiniens de Gaza dans le cadre du conflit israélo-palestinien en cours.
by Xinhua