Le 20 novembre 2024 à Nairobi, le Président William Ruto a exprimé sa détermination à aligner sa politique étrangère sur les réalités mondiales.
Afrique54.net › Pour lui, cette politique constitue un outil pouvant aider à relever les défis d’un ordre mondial complexe. « Notre politique étrangère doit s’aligner sur les réalités dynamiques des environnements nationaux et internationaux », a lancé le Président Ruto.
Attirer les investissements
D’après William Kipchirchir Samoei Arap Ruto, la transformation économique nécessite une politique étrangère tournée vers l’avenir. Une politique robuste, patriotique et centrée sur le peuple. Il s’agit d’attirer les investissements afin de garantir au Kenya la place qu’il mérite sur la scène mondiale.
« Grâce à la puissance de notre patriotisme, à nos efforts concertés et au cadre stratégique fourni par notre politique étrangère, nous devons nous efforcer de maintenir le drapeau du Kenya haut dans le ciel pour inspirer la fierté et l’espoir, et surtout symboliser la renaissance de l’Afrique », a indiqué Samoei Arap Ruto.
Développer des efforts
Le dirigeant suprême kenyan a précisé que la diplomatie est enracinée dans des traditions qui préservent l’intérêt national. Ces traditions incarnent l’identité du Kenya en tant que nation engagée en faveur de la paix, fièrement africaine et dédiée à la prospérité mondiale. Les efforts doivent être développés pour adopter des politiques larges, inclusives et centrées sur la population.
« La politique étrangère du pays doit donc promouvoir la stratégie visant à créer davantage et de meilleures opportunités commerciales et économiques pour les industries et les entreprises », a mentionné Ruto. Le Chef de l’Etat a fait ces déclarations lors d’un forum destiné à examiner la politique étrangère du Kenya.
© Afrique54.net › Lucien Embom
Contactez-nous Tel / W : +237 693 522 550 – E : info@afrique54.net
Pour dénonciation, demande couverture médiatique, Article sponsorisé, Tribune, Chronique, Publi-info, Informations, Partenariat, Suggestions…