►► Suite au lynchage médiatique observé ces derniers temps et orchestré par l’instant des leurs, les forces vives de ce département, réaffirment leur engagement et indéfectible soutien à Paul Biya, et condamnent avec véhémence l’action de certains « égarés« .
Afrique54.net › Dans une motion de soutien à l’issue d’une rencontre, les élites de ce département du Nord-Ouest listent toutes les réalisations du chef de l’État Paul Biya dans le Donga Mantung en particulier et le Nord-Ouest en général. À cette occurrence nous avons, la construction de l’Hôpital Général annexe de Nkambe, la ring road Kumbo – Misaje, le Plan de Reconstruction du NOSO, etc…
Nkambe, un bastion imprenable de Paul Biya
Fort de ces réalisations, les populations et forces vives de ce département qui a échappé à l’emprise sécessionniste et réaffirment leur attachement aux institutions républicaines et à son Chef, le Président Paul Biya.
Massés le long des rues, les habitants de NKAMBE ont présenté ce jour des pancartes pour rappeler idéaux de préservation de la paix, leur désir d’éducation des enfants, et le respect de l’unité dans la diversité. » La population condamne le fait que certains dignes fils, dont le rôle est pourtant apprécié dans la société soient jetées en pâture sur les réseaux sociaux. Le DONGA MANTUNG continue d’être ce havre de paix, les communautés vivent en paix et en harmonie ici... » Explique le Maire de DONGA MANTUNG.
Même son de cloche pour l’ancien ministre Shey Yembe pour qui, » le DONGA MANTUNG est un bastion imprenable de PAUL BIYA « .
« PAUL BIYA peut compter en tout temps sur le DONGA MANTUNG, et voilà pourquoi le DONGA MANTUNG va œuvrer pour le respect des valeurs républicaines, prônées par le DONGA MANTUNG… » Déclare le député NGALA Gérard.
Pour les populations cet attachement aux valeurs de la République ont été rendues facile par l’action et le sens du sacrifice de certains fils à l’instar du Ministre Shey Yembe, du Député Ngala Gérard, et du Maire de la Commune de NKAMBE.
Ceux ci ont été très présents sur le terrain de la sensibilisation pour le vivre ensemble, la lutte contre l’extrémisme séparatistes et la réintégration sociale des » Amba boys »…
Pourtant, ces mêmes fils et filles implorent le chef de l’Etat de poursuivre avec sa sollicitude pour ce département. En dépit des actes peu honorables et peut glorieuses de certains de ces fils, » le chef de l’État qui est notre papa sait qui sont les fauteurs de troubles. Que ceux qui pensent que les actes de quelques égarés va ternir l’image des dignes fils et filles du DONGA MANTUNG se trompent. Ceux-là vont répondre de leurs actes… » Précise un journaliste, ressortissant du département du Nord-Ouest.
© Afrique54.net › E.N.