mardi, novembre 12, 2024
20.2 C
Yaoundé

Nétanyahou met en garde contre de nouvelles actions après des frappes « préventives » au Liban

Nétanyahou met en garde contre de nouvelles actions après des frappes « préventives » au Liban

 

►► Le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a averti le Hezbollah et l’Iran que les frappes aériennes intenses menées dimanche matin au Liban ne « s’arrêteront pas là ».

 

 

 

S’exprimant en conseil des ministres, M. Nétanyahou a affirmé que ces frappes avaient « détruit des milliers de roquettes à moyenne portée destinées à attaquer nos citoyens et nos forces en Galilée ».

Il a également assuré que les Forces de défense israéliennes (FDI) avaient intercepté tous les drones lancés par le Hezbollah et qui visaient une zone stratégique près de Tel-Aviv, comprenant notamment le siège du Mossad, selon la chaîne publique Kan TV. Avant l’aube, près de 100 avions de combat israéliens ont bombardé « des centaines de lanceurs armés et des milliers de lance-missiles, la plupart dirigés vers le nord d’Israël », a indiqué lors d’un point de presse Daniel Hagari, porte-parole des FDI.

Hagari a décrit l’opération comme une « attaque préventive » dont l’objectif était de neutraliser une menace plus large. Il a fait savoir que la plupart des roquettes et des drones lancés par le Hezbollah avaient été interceptés.

Le Hezbollah a revendiqué le tir de 320 roquettes ciblant plusieurs sites militaires dans le nord d’Israël, ce qui constitue selon lui « la première phase » de ses représailles après l’assassinat du haut commandant Fouad Chokor à Beyrouth le mois dernier.

Le groupe a aussi confirmé que des drones avaient été lancés vers le centre d’Israël et affirmé qu’ils avaient endommagé des infrastructures.

Les FDI ont démenti le fait qu’une base militaire aurait été touchée et ont précisé qu’aucune victime n’a été signalée du côté israélien, à l’exception d’une femme qui a été légèrement blessée par des éclats d’obus.

 

Xinhua

 

 

 

 

Hot this week

City view of Lima

An aerial drone photo shows a view of the...

Conflits au Cameroun : Déplacée interne, Eliane Bouba affronte les réalités d’une vie brisée

► Eliane Bouba et 3 de ses 5 enfants vivent désormais...

(CIIE) China’s NEV boom a boon for global auto industry

SHANGHAI-As the new energy vehicle (NEV) boom continues in...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!