dimanche, décembre 22, 2024
34.4 C
Yaoundé

L’AIEA demande à l’Ukraine et la Russie de faire preuve de retenue pour la sûreté nucléaire à Koursk

L’AIEA demande à l’Ukraine et la Russie de faire preuve de retenue pour la sûreté nucléaire à Koursk

►►Le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a exhorté vendredi soir l’Ukraine et la Russie à « faire preuve de la plus grande retenue » pour assurer la sécurité nucléaire dans la région russe de Koursk, où se trouve la centrale nucléaire de Koursk.

 

 

Vienne ► Le chef de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a exhorté vendredi soir l’Ukraine et la Russie à « faire preuve de la plus grande retenue » pour assurer la sécurité nucléaire dans la région russe de Koursk, où se trouve la centrale nucléaire de Koursk.

Le directeur général de l’AIEA, Rafael Grossi, a déclaré dans un communiqué que l’agence « surveillait la situation concernant les activités militaires rapportées » près de la centrale nucléaire de Koursk.

Le chef de l’AIEA a exhorté toutes les parties à respecter les sept piliers indispensables pour garantir la sûreté et la sécurité nucléaires lors d’un conflit armé, ajoutant qu’il était en contact avec les autorités concernées ukrainiennes et russes.

Au même jour, la Russie a informé l’AIEA que des fragments présumés de missiles interceptés avaient été découverts près de la centrale nucléaire de Koursk à la suite d’une attaque ukrainienne dans la région de Koursk, a indiqué la mission permanente de la Russie auprès des organisations internationales à Vienne sur la plateforme X.

« Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de bombardement direct sur la ville de Kourtchatov, sur la centrale nucléaire ou des infrastructures énergétiques. Toutefois, la situation reste tendue », a ajouté la mission.

 

by Xinhua

 


 

A votre écoute

Couverture médiatique, publication article, article sponsorisé, abonnement, interview, publicité, reportage, publi-reportage, échange de service, suggestion, Tribune, dénonciation…

Contactez-nous

 

 

 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!