L’Arabie saoudite condamne l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh comme violation de la souveraineté iranienne et du droit international
►► Le vice-ministre saoudien des Affaires étrangères Walid al-Khuraïji a déclaré mercredi que l’assassinat du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran constituait une violation de la souveraineté de l’Iran et du droit international, a rapporté l’Agence de presse saoudienne officielle.
Le vice-ministre saoudien des Affaires étrangères Walid al-Khuraïji a déclaré mercredi que l’assassinat du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran constituait une violation de la souveraineté de l’Iran et du droit international, a rapporté l’Agence de presse saoudienne officielle.
al-Khuraïji a fait ces remarques lors d’une réunion de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Djeddah. Il a souligné que cet assassinat constituait une menace pour la stabilité et la paix régionales.
Il a également condamné Israël pour l’escalade de la violence contre les civils palestiniens, appelant la communauté internationale à tenir les forces israéliennes responsables de leurs actes.
Haniyeh, qui avait été convié à assister à la cérémonie de prestation de serment du président iranien Massoud Pezeshkian, avait été tué avec son garde du corps le 31 juillet lors d’une attaque contre leur résidence à Téhéran, ce à quoi l’Iran a promis « une réponse sévère et douloureuse ».
Xinhua