mercredi, septembre 18, 2024
20.7 C
Yaoundé

Affaire One All Sport-FECAFOOT : Les deux parties se rejettent la responsabilité au sujet de la résiliation du contrat

Affaire One All Sport-FECAFOOT : Les deux parties se rejettent la responsabilité au sujet de la résiliation du contrat

►► Après la sortie Blaise Djounang, le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) annonçant la résiliation du contrat, les deux parties se rejettent la responsabilité. 

 

 

Afrique54.net | Les raisons de la résiliation laissent perplexes et les interrogations fusent. En mai dernier, One All Sport accusait la FECAFOOT pour les mêmes faits.

L’équipementier des sélections nationales de football avait pourtant fait sa sortie par le biais d’une lettre fin mai 2024, dénonçant et mettant la FECAFOOT en garde, quant au non-respect des clauses compromissoires du contrat. A la lecture de cette lettre, on percevait les germes d’une éventuelle bataille.

D’ailleurs, un texte a fuité il y a quelques mois pour se retrouver sur les réseaux sociaux. Dans ce texte, un agent de la fédération déclarait : « One All Sport nous a écrit. Car, ils vont nous traîner en justice pour non-respect des clauses du contrat que nous n’avons pas vu jusqu’à ce jour. »  

La FECAFOOT constate des manquements

« Manquements dans l’exécution des engagements contractuels…» Voilà en quelques mots les déclarations de l’instance faitière au moment de l’annonce. D’après Samuel Eto’o qui était l’invité de l’Arène, une émission très suivie et diffusée sur Canal 2 International, One All Sport devait et selon les clauses « secrètes », verser 1 milliard FCFA par an à la Fédération Camerounaise de Football. Au bout de trois ans, la somme de 3 milliards FCFA devait en principe atterrir dans les caisses de la FECAFOOT.

En outre, l’actuel patron de la fédé a annoncé sur Canal 2 la dotation d’un bus de dernière génération aux Lions Indomptables. Bon à savoir, cet habilleur sportif ne figure pas sur le fichier des équipementiers du football. On peut noter enfin, la fourniture en équipements pour toutes les sélections nationales. D’ailleurs, Eto’o s’est glorifié en ces termes : «Si mes collaborateurs et moi n’avions pas la conviction que c’était le meilleur choix, je n’aurais pas signé ce contrat. C’est à partir de la deuxième année qu’on aura droit au bus ».

 

 

Edimo Design prend acte

L’habilleur, partenaire de la Fédération de football et distributeur officiel des produits des Lions Indomptables du Cameroun, a fait sa sortie le 08 août 2024 via un communiqué au sujet de la résiliation du contrat FECAFOOT-One All Sport.

Dans ce document portant la signature de Pascal Pierre Bengono, le Directeur de la Communication, on peut lire : « L’entreprise Edimo Design prend acte de cette résiliation et attend la désignation du prochain équipementier des équipes nationales de football ; processus dans lequel elle se réserve le droit de s’intéresser ».

Il faut noter que les Lions Indomptables du Cameroun arboreront pour la dernière fois les maillots One All Sport en septembre prochain, lors des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2025. Le Cameroun  affrontera la Namibie, le Kenya et le Zimbabwe.

 

© Afrique54.net | Joseph Ayangma, depuis Yaoundé

 

Contactez-nous


+237 693 52 25 50    info@afrique54.net  

 

 

 

 

Hot this week

(FCSA) Le Sommet 2024 du FCSA est un succès total (ministre chinois des AE)

(FCSA) Le Sommet 2024 du FCSA est un succès...

Liban : au moins 1.000 membres du Hezbollah blessés par l’explosion de leurs bipeurs

Liban : au moins 1.000 membres du Hezbollah blessés...

Agression contre l’Ukraine : Les sanctions individuelles de l’UE prolongées jusqu’au 15 mars 2025

Agression contre l’Ukraine : Les sanctions individuelles de l’UE prolongées...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!