dimanche, décembre 22, 2024
18.8 C
Yaoundé

Gouvernance au Mali : Moussa Mara Yelema renonce à ses avantages financiers d’ancien Premier Ministre

►► Dans sa lettre du 02 août 2024 adressée à l’actuel Chef de Gouvernement Chogueil Maïga, l’ancien Premier Ministre Moussa Mara Yelema renonce à ses avantages financiers.

 

 

Afrique54.net | Visiblement affecté par les tensions de trésorerie que l’Etat malien connaît en cette période dite de transition, Moussa Mara écrit : « J’ai l’honneur de vous informer par la présente de ma décision de renoncer à tous les avantages financiers que l’Etat m’accorde en ma qualité d’ancien Premier ministre ».

A son sens, cette décision est motivée par sa volonté de soulager les finances publiques et contribuer à orienter les maigres ressources de l’Etat vers des destinations plus utiles au peuple malien.

Transfert de la charge de paiement

« Je voudrais donc vous demander de bien vouloir instruire à vos services d’arrêter avec effet immédiat, le paiement à mon endroit des indemnités mensuelles de 700 000 FCFA ; la prise en charge des factures d’électricité et d’eau de mon domicile ainsi que la prise en charge de la ligne de téléphone mobile », indique Moussa Mara Yelema.

Il se tient à la disposition des services étatiques, pour les modalités pratiques du transfert de la charge de paiement des factures concernées.

 

 

Avis des internautes

Les réactions se multiplient. « C’est aujourd’hui que lui il réclame, ça fait combien d’années qu’il prend ça ? C’est aujourd’hui qu’il abandonne les 700000 ? », commente Gamby Kalilou.

« Tu n’as rien dit Moussa. Le président a laissé 100 000 000 F pour nous les pauvres. Et toi tu dis encore de laisser les 50 000 000 F. Hé Moussa tu n’as pas honte de dire ça ? Pourquoi tu attends aujourd’hui ?  Nous sommes convaincus que tu as les mains sales quelque part », grogne Salia Coulibaly.

« Mon frère, ces tapages ne marchent plus. Pourquoi c’est aujourd’hui qu’il renonce à ses avantages ? Si ce n’est l’arrivée de la transition combien de Maliens étaient au courant de cet avantage ? Nous maliens aimons beaucoup l’émotion. Quel est l’objectif derrière cet acte »? S’interroge Moussa Allaye Traoré.

Signalons que Moussa Mara est aussi ancien maire et expert comptable de formation.

 

 

© Afrique54.net | Lucien Embom 

 

 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!