►► Vos cheveux sont votre plus grande gloire. Prenez-en soin et ils brilleront aux yeux du monde entier. Vous n’avez pas toujours besoin de traitements coûteux ou de visites dans un salon de coiffure pour gérer vos cheveux de manière professionnelle.
Beauté – Vos cheveux sont votre fleuron. Prenez-en soin et ils brilleront aux yeux du monde entier. Vous n’avez pas toujours besoin de traitements coûteux ou de visites dans un salon de coiffure pour gérer vos cheveux de manière professionnelle. Il y a tant de choses que vous pouvez faire vous-même.
Pensez d’abord aux apports de votre corps
Pour des cheveux brillants et sains, pensez d’abord aux apports de votre corps. Vos cheveux ne sont que le reflet de ce que vous êtes à l’intérieur. Un régime alimentaire équilibré, nutritif et sain fera plus pour faire briller vos cheveux que n’importe quel shampooing ou après-shampooing. Buvez également huit à dix verres d’eau par jour ; les cheveux sont constitués à 25 % d’eau, alors ne laissez pas les vôtres se désaltérer !
Séchez vos cheveux
Séchez vos cheveux après les avoir lavés à la température ambiante de votre chambre après avoir utilisé une serviette absorbante pour absorber l’excès d’humidité, mais ne frottez pas trop fort. Si possible, n’utilisez pas de sèche-cheveux, de fers plats, de fers à friser ou de rouleaux chauffants. Le chauffage artificiel rendra vos cheveux cassants et abîmés à la longue. Soyez naturel chaque fois que vous le pouvez.
Évitez d’abîmer inutilement vos cheveux
Évitez d’abîmer inutilement vos cheveux en utilisant le bon type de brosse à cheveux. Ne peignez les cheveux mouillés qu’avec un peigne à dents larges, de la pointe à la racine, en évitant de toucher la racine. Démêler les cheveux mouillés avec un peigne en acier dur peut causer beaucoup de dégâts, alors ne le faites pas !
Éliminez les trichoptloses, ou pointes fourchues
Éliminez les trichoptloses, ou pointes fourchues, de la manière suivante : prenez de petites sections de vos cheveux et tordez-les soigneusement dans un léger mouvement vers le bas. Les pointes fourchues ressortent. À l’aide de ciseaux bien aiguisés, coupez soigneusement la section torsadée, mais pas jusqu’au bout, afin d’éliminer les cuticules endommagées et de laisser un aspect dégradé naturel. Coupez à peu près la même quantité de chaque torsade pour équilibrer l’effet.
Mixez des bananes avec du miel
La chute des cheveux peut être ralentie, voire inversée, par l’application de quelques conseils simples, même s’ils ne guériront probablement pas une affection sous-jacente. La biotine peut aider à régénérer les follicules pileux : mixez des bananes avec du miel, du yaourt et du lait écrémé, et buvez-en tous les jours.
Des suppléments tels que la vitamine B6, le zinc et le palmier nain peuvent également aider, mais l’élimination du stress et un sommeil suffisant peuvent être tout aussi efficaces.
Nous sommes tous obsédés par nos cheveux, que nous ayons 9 ou 90 ans, que nous soyons homme ou femme. Prenez soin de vous avant tout et vos cheveux refléteront ce soin et cette attention. La force du Samson biblique résidait dans sa chevelure fine et fluide. Vos cheveux reflètent également votre force.