mardi, janvier 21, 2025
20.3 C
Yaoundé

Au Cameroun , le  SYNAJIC en visite au Port de Douala-Bonabéri

Au Cameroun , le  SYNAJIC en visite au Port de Douala-Bonabéri

►► Une cinquantaine de membres du Syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun (SYNAJIC), des personnels de la délégation régionale du MINCAF pour le Littoral et trois chefs de 3ème degré ont effectué, ce vendredi 26 juillet 2024 pendant un peu plus de trois heures, une visite des chantiers et des installations portuaires du Port de Douala-Bonabéri.

 

 

Institutionnel | La visite est arrivée comme « un véritable bouquet final » des deux jours de l’atelier de formation organisé par ce syndicat ces 24 et 25 juillet à la Salle de fêtes d’Akwa, sur le thème : « Comment améliorer nos rapports avec la terre ». L’atelier avait pour but de renforcer les capacités des journalistes sur les questions domaniales, cadastrales et foncières.

Lors de cette rencontre, des journalistes ayant exprimé le souhait de visiter les installations portuaires du Port de Douala-Bonabéri pour mieux comprendre et toucher du doigt les chantiers du vaste processus de normalisation, de rénovation, de modernisation et de développement des infrastructures et superstructures, le Directeur Général, Cyrus Ngo’o a accédé à la demande de cette visite. Visite à l’issue de laquelle les hommes et femmes de médias se sont dits « époustouflés », « subjugués » ou encore fiers” de ce qu’ils ont vu.

 

 

Au terme de la visite, les visiteurs du jour ont eu droit à trois exposés : celui du Directeur de la Division de la Communication et des Relations publiques, Raoul Simplice Minlo, sur les grands axes de la transformation du Port de Douala-Bonabéri et de son Schéma Directeur de Développement 20-50 ; celui du Directeur délégué de la Régie du Patrimoine Immobilier (RPI), Jean-Jacques Yepmou qui a éclairé avec des mots simples sur la constitution du patrimoine immobilier du PAD, sur Essengue ou encore sur les actifs résiduels de l’ex-ONPC ; celui du Directeur Délégué Adjoint de la Douala Port Security (DPS), le Capitaine de frégate Bertrand Mekinda, sur le projet en cours de finalisation de sécurisation du domaine portuaire de Douala-Bonabéri.

 

À la question de Monsieur Alex Koko, président du SYNAJIC, qui voulait savoir ce que le PAD attendait de ces journalistes qui découvraient, pour la plupart, le Port en cours de transformation, Raoul Simplice Minlo, journaliste à la base, a répondu : « Juste un traitement éclairé de l’information ». Et d’ajouter : « Le Directeur Général nous instruit une totale transparence. Rien de ce que le Top Management fait ne doit être caché. Ce qui est fait doit être expliqué. C’est pourquoi Monsieur le Directeur Général a décidé d’accompagner votre atelier de formation sur une thématique aussi importante ».

 

Source : PAD

 

 

 

Hot this week

Le Premier ministre norvégien critique les remarques de Trump sur le Groenland, appelant à l’unité de l’OTAN

►►Le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Store a condamné...

France : émission de timbres pour l’Année du serpent

  ►► La Poste de France a publié samedi àParis...

La croissance en Tunisie devrait être de 2,2% en 2025, selon un rapport de la Banque mondiale

►► La croissance économique de la Tunisie devrait se...

ZOOM AFRIQUE : Des dirigeants africains appellent à la souveraineté face aux propos polémiques sur le continent.

►► Les récents propos du président français Emmanuel Macron...

TikTok remis en service aux Etats-Unis

►► TikTok a été remis en service dimanche aux...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!