Ce qu’il faut savoir du « nouveau paquet d’aide militaire à l’Ukraine » annoncé par Biden, « fier » d’avoir réarmé Kiev contre Moscou
►► Les États-Unis d’Amérique viennent de fournir à l’Ukraine un nouveau lot d’armes et d’équipements militaires. Le président américain Joe Biden l’annoncé lors d’une rencontre avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelenski en marge du sommet de l’Otan à Washington, capitale du pays.
Afrique54.net | « Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer un nouveau paquet d’aide militaire à l’Ukraine », a déclaré le locataire de la Maison-Blanche, qui dit ne pas vouloir lâcher le pouvoir malgré son état physique très controversé.
Plusieurs détails sur cette aide militaire américaine ont été dévoilés par le chef de la diplomatie américaine.
« Ce paquet de 225 millions de dollars comprend un système de missiles Patriot, des missiles pour Nasams, des missiles pour les systèmes portables Stinger, des munitions pour les lance-roquettes multiples Himars, des obus de 155 mm et 105 mm, des missiles pour les systèmes antichars TOW, Javelin et AT-4, des munitions pour armes légères, des explosifs et bien d’autres équipements », a indiqué pour sa part le secrétaire d’État américain Antony Blinken cité par TASS.
Ces indications d‘Antony Blinken correspondent-elles exactement au véritable arsenal militaire fourni par Washington à Kiev. Il revient donc à Moscou d’être méfiant ou de croire naïvement à ces détails du secrétaire d’État américain qui peut stratégiquement et tactiquement dissimuler certaines informations.
© Afrique54.net | Marcien Essimi, depuis Yaoundé