Affaire Congelcam contre La Voix Des Décideurs : Ouverture de la première audience en appel
►► La première audience en appel de l’affaire Sylvestre Ngouchinghe et Congelcam S.A contre La Voix des Décideurs s’ouvre ce vendredi 5 juillet 2024 au Palais de Justice de Yaoundé Centre-administratif.
Afrique54.net | Le Sénateur Sylvestre Ngouchinghe et Congelcam S.A accusent le journal La Voix des Décideurs et son Directeur de publication des infractions de diffamation, d’injures et de fausses nouvelles. Des faits que la partie plaignante qualifie d’intentions délictuelles.
Pour rappel, le jeudi 2 février 2023, le Tribunal de première Instance de Yaoundé Centre-administratif prononçait un verdict en faveur du journal La Voix Des Décideurs. Il déboutait ainsi la partie plaignante de ses prétentions contre le journal La Voix des Décideurs.
LIRE AUSSI
- Tweet du Jour – La Libanaise Sarah sur Julian Assange et les crimes de guerre américano-britanniques
- Révélations inédites : La fiancée de Julian Assange , Stella Morris , sort de son silence
Ce verdict du Tribunal de première Instance de Yaoundé Centre-administratif, faut-il également le noter, fait suite au verdict du Conseil national de la communication (CNC), organe technique doté d’une personnalité juridique, qui le 17 mars 2022, va prononcer un non-lieu contre la partie plaignante.
© Afrique54.net | La Rédaction