mercredi, octobre 23, 2024
19.5 C
Yaoundé

Digital : SLB et TotalEnergies se lancent dans les solutions innovantes

Digital : SLB et TotalEnergies se lancent dans les solutions innovantes

►► Par le biais du partenariat conclu le 02 juillet 2024, SLB et TotalEnergies se sont lancés dans le développement des solutions digitales innovantes.

 

Afrique54.net | Les deux structures entendent contribuer à une démarche de production plus durable des hydrocarbures et à la mise en œuvre de la stratégie de TotalEnergies, baptisée : ‘’Plus d’énergies, moins d’émissions, plus de valeur.’’ Cela participe de l’innovation digitale au service d’une énergie plus durable

 

Alliant leur savoir-faire opérationnel historique et leurs capacités de développement de logiciels, les équipes de de SLB et TotalEnergies développeront conjointement des logiciels de nouvelle génération, disponibles dans le cloud. Ces nouveaux outils numériques permettront d’améliorer la modélisation de la subsurface afin d’en optimiser la production et la rendre plus durable.

 

 

Ils permettront également d’exploiter au mieux les données collectées, notamment grâce à l’IA, pour travailler à réduire l’intensité carbone de l’exploitation des champs existants ou répondre aux nouveaux besoins liés au stockage géologique de carbone. Ces logiciels complèteront ainsi les efforts déjà réalisés ensemble par TotalEnergies et SLB dans ce domaine à travers Intersect, un simulateur réservoir de dernière génération.

 

Par ailleurs, SLB s’appuie sur les équipes de TotalEnergies à travers le monde pour solariser ses sites industriels avec des accords signés notamment en Oman, aux Emirats Unis et au Japon. TotalEnergies accompagne ainsi la transition énergétique de SLB avec des solutions sur mesure et compétitives qui offrent à SLB la garantie d’un prix prévisible tout en limitant son empreinte carbone.

 

« Nous nous réjouissons de développer nos partenariats multi-énergies avec SLB avec la solarisation par TotalEnergies de leurs sites industriels, mais aussi grâce à l’innovation digitale qui va nous permettre de développer ensemble des logiciels de pointe, des applications digitales et des nouveaux algorithmes appliqués aux géosciences », a laissé entendre Namita Shah, Directrice Générale OneTech chez TotalEnergies

 

A son avis, grâce à ces technologies innovantes de modélisation, TotalEnergies pourra notamment mieux exploiter les analyses des réservoirs et bassins géologiques du secteur Oil & Gas pour réduire les émissions.

 

« La collaboration et le partage de connaissances sont essentiels pour que notre industrie développe continuellement des moyens plus efficaces de faciliter l’accès à l’énergie », a déclaré Rakesh Jaggi, President Digital and Integration de SLB.

 

 

© Afrique54.net |Lucien Embom, depuis Yaoundé

 

_


Contactez-nous  :  info@afrique54.net – W: +237 693 522 550

 

 

 

 

Hot this week

Infrastructure au Cameroun : Le MINEPAT dirige des échanges sur leur financement

►► Une réunion de coordination présidée par le Ministre...

Financement au Burkina Faso : Le Conseil des Ministres examine un projet de loi sur les accords et les conventions

Financement au Burkina Faso : Le Conseil des Ministres examine...

Le Hezbollah tire une vingtaine de roquettes sur le nord d’Israël et la région de Tel-Aviv

Le Hezbollah tire une vingtaine de roquettes sur le...

Croissance à Madagascar : Le taux devrait se maintenir à 4,2 % en 2024

►► D’après la mission du Fonds Monétaire International (FMI),...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!