EchoSport54 – Tour d’horizon de l’actualité sportive dans le monde du 30 Juin 2024
►► L’Angleterre sauvée in extremis, l’Espagne confirme son statut de favori et le Mexique éliminé dès le premier tour de la Copa America.
Afrique54.net | Les huitièmes de finale de l’Euro 2024 livrent les premiers qualifiés pour les quarts de finale. Après la qualification de l’Allemagne, pays hôte et de la Suisse tombeur de l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre ont validé leur ticket au cours des matchs aux scénarios renversants.
L’Angleterre sauvé in extremis
Face à la Slovaquie, les Three Lions ont été sauvés in extremis par leurs attaquants vedettes Bellingham et Harry Kane. Menée 1 but à 0 pendant plus d’une heure, l’Angleterre a été sauvée par une égalisation spectaculaire et précieuse de Jude Bellingham durant les arrêts de jeu de la deuxième période. Ce but a envoyé les deux équipes aux prolongations. L’Angleterre a pris l’avantage à la 91ème minute avec un but d’Harry Kane. Score final de la partie 2 buts à 1. Elle affrontera la Suisse en quarts de finale.
L’Espagne confirme son statut de favori
Hier, l’Espagne s’est offert le scalp de la Géorgie par un score de 4-1 à Cologne grâce aux buts de Rodri, Fabian Ruiz, Nico Williams et Dani Olmo. La Roja confirme et assume ainsi son statut de favori de la compétition et se présente comme un candidat sérieux au titre. Elle défiera l’Allemagne en quarts de finale de l’Euro le 5 juillet.
Aujourd’hui, à suivre les matchs France-Belgique et Portugal-Slovaquie. Après un premier tour décevant, Français et Belges cherchent à rassurer leurs fans. Le Portugal après avoir survolé son groupe devrait valider son ticket pour les quarts de finale à 21 heures GMT.
Copa America deux prétendants au titre recalé
Après l’élimination du Chili dans la nuit du 29 juin 2024, le Mexique a été éliminé à son tour cette nuit au profit de l’Equateur après un match nul (0-0) entre les deux équipes lors du troisième match de la phase de poule (B).
Dans cette poule, le Venezuela a créé la surprise avec trois victoires et est à la tête du groupe avec 9 points. A la suite de sa large victoire contre la Jamaïque (3-0), il affrontera le Canada en quarts de finale. Suite aujourd’hui des matchs du groupe C entre la Bolivie-Panama et Etats-Unis-Uruguay.
© Afrique54.net | Eric Ngono, depuis Yaoundé