Turquie : l’Alliance touristique internationale des villes de la Route de la soie se réunit à Istanbul
►► L’Alliance touristique internationale des villes de la Route de la Soie a organisé vendredi une réunion à Istanbul, en Turquie, pour discuter de la coopération touristique entre les membres de l’alliance.
Istanbul | L’Alliance touristique internationale des villes de la Route de la Soie a organisé vendredi une réunion à Istanbul, en Turquie, pour discuter de la coopération touristique entre les membres de l’alliance.
Créée en 2023, l’alliance s’associe à des villes touristiques de renom dans le monde entier pour promouvoir le développement du tourisme durable le long de la Route de la soie. Jusqu’à présent, un total de 63 villes de 28 pays, dont Istanbul, ont rejoint l’alliance.
Dans son discours d’ouverture, Wei Xiaodong, consul général de Chine à Istanbul, a appelé à élargir les échanges culturels et à promouvoir une coexistence harmonieuse entre les civilisations.
Il a également exprimé l’espoir qu’Istanbul et les autres membres de l’alliance pourront maintenir l’esprit de la Route de la soie, à savoir la paix et la coopération, l’ouverture et l’inclusion, l’apprentissage mutuel et les bénéfices réciproques.
Au cours de la réunion, Francesco Frangialli, secrétaire général honoraire de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, a souligné que le tourisme international est une facette importante d’une société mondialisée.
Francesco Frangialli a évoqué l’Initiative la Ceinture et la Route et les activités de coopération touristique promues par l’UNESCO et l’Organisation mondiale du tourisme, saluant leur rôle dans la facilitation de l’échange mondial de biens, d’idées, de langues, d’art et de pratiques culturelles.
Lors de l’événement, les villes membres ont présenté leurs ressources touristiques distinctives, notamment leurs attractions naturelles et culturelles.
by Xinhua