dimanche, septembre 13, 2026
20.7 C
Yaoundé

Présidentielle camerounaise à venir : Samuel Eto’o maintient son « soutien indéfectible » à Paul Biya

Présidentielle camerounaise à venir : Samuel Eto’o maintient son « soutien indéfectible » à Paul Biya

►► « Vous, qui m’aimez et m’appréciez, savez que je ne me cache pas pour exprimer mes idées. Oui, en 2018, j’ai voté pour le Président Paul Biya. Et je lui conserve mon soutien indéfectible. Je l’assume. Et non, je ne laisserai personne me priver de mes droits de citoyen », a déclaré Samuel Eto’o Fils  en guise de mise au point sur Instagram.

 

« Mes Chers ami.e.s, Que serai-je sans votre affection ? Je suis béni de compter mes amis par millions. Combien de légions êtes-vous pour faire rempart face à l’adversité qui me traque ?

Vous plaidez ma cause quand les mensonges me harcèlent. Vous me défendez contre la diffamation qui veut m’abattre. Vous faites barrage quand la mauvaise foi m’accable. Je vous en remercie infiniment. J’ai consacré ma vie au football. Joueur depuis mon enfance jusqu’à l’âge adulte et, aujourd’hui, dirigeant sportif, j’ai donné le meilleur de moi-même.

Elu à la tête de la FECAFOOT, je m’efforce de relever notre football. Je travaille vingt heures par jour pour offrir à notre jeunesse les commodités qui ont manqué à ma génération. C’est un sens donné à ma vie que de transmettre et servir mes cadets.

Vous, qui m’aimez et m’appréciez, savez que je ne me cache pas pour exprimer mes idées. Oui, en 2018, j’ai voté pour le Président Paul Biya. Et je lui conserve mon soutien indéfectible. Je l’assume. Et non, je ne laisserai personne me priver de mes droits de citoyen.

En ce qui me concerne, soyons clairs : la présidence de la FECAFOOT n’est pas un tremplin pour accéder à la Présidence de la République. Je le redis haut et fort: Moi, Samuel Eto’o fils, je ne suis pas candidat à la présidence du Cameroun.

Cette clarification me semble nécessaire pour que cesse cette focalisation malsaine sur ma modeste personne. Elle fait souffrir ma famille, fait peur à mes amis, entrave notre projet sportif et fait peser une menace sur ma sécurité. Soyons constructifs.

Rêvons grand pour notre « Continent », donnons le meilleur de nous-mêmes chacun à la place qui est la sienne. Redonnons au football camerounais toute sa grandeur. »

 

Samuel Eto’o Fils sur Instagram

 

Hot this week

Xinhua News | Xi says China will take over BRICS presidency next year

Xinhua News | Xi says China will take over...

BRICS returns to China

BRICS returns to China. BRICS is coming back to China....

Xi says BRICS world’s most influential platform for emerging markets cooperation

Xi says BRICS world's most influential platform for emerging...

BRICS key to Global South representation, scholar says

The BRICS is playing an increasingly important role in...

Xinhua News | Xi leaves for 18th BRICS Summit in India

Xinhua News | Xi leaves for 18th BRICS Summit...

Topics

BRICS returns to China

BRICS returns to China. BRICS is coming back to China....

Xi says BRICS world’s most influential platform for emerging markets cooperation

Xi says BRICS world's most influential platform for emerging...

BRICS key to Global South representation, scholar says

The BRICS is playing an increasingly important role in...

Xinhua News | Xi leaves for 18th BRICS Summit in India

Xinhua News | Xi leaves for 18th BRICS Summit...

Column: BRICS, a path toward a more equitable, multipolar world

Column: BRICS, a path toward a more equitable, multipolar...

FOCUS | Jointly advancing high-quality development of greater BRICS cooperation

FOCUS | Jointly advancing high-quality development of greater BRICS...

News Analysis: Africa redraws its place on the map, and on the world stage

The "Correct the Map" resolution, proposed by Togo and...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!