dimanche, décembre 22, 2024
23.4 C
Yaoundé

Renforcement des capacités logistiques du Gabon : Africa Global Logistics et BGFIBank mobilisent 19 milliards FCFA

Renforcement des capacités logistiques du Gabon : Africa Global Logistics et BGFIBank mobilisent 19 milliards FCFA

C’est en présence de Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition  que les deux parties ont procédé le 31 mai 2024 à Libreville, à la signature d’une convention de financement.

 

 

 

Afrique54.net │19 milliards FCFA soit 29 millions d’euros c’est le montant total de ladite convention. Les fonds servent à renforcer les capacités opérationnelles d’AGL Gabon afin d’optimiser les performances du port d’Owendo et soutenir les investissements énergétiques et miniers du pays.

Un engagement envers le développement durable

Au-delà, des retombées économiques, ce financement est un engagement en faveur du développement durable. « Cet accord avec BGFIBank Gabon illustre notre engagement envers le développement durable et la prospérité économique du Gabon. En unissant nos forces avec des partenaires locaux de premier plan, nous renforçons notre capacité à soutenir efficacement les besoins logistiques de l’industrie gabonaise tout en contribuant à l’économie nationale », a déclaré Patrick Gerenthon, Directeur Général d’AGL Gabon.

« Pour sa part, BGFIBank Gabon se réjouit d’associer sa marque et son expertise à la réalisation de ce projet d’envergure. Ce financement illustre ainsi la volonté de notre institution à accompagner de manière pérenne et appuyée la mise en œuvre de projets structurants porteurs de richesse sur le plan économique et social », a déclaré Dimitri Kévin Ndjebi, Directeur Général de BGFIBank Gabon.

 

 

Privilégier les partenariats avec les entreprises locales  

A travers cette démarche, AGL privilégie les partenariats avec les entreprises locales pour soutenir le développement économique du Gabon. Une démarche en totale adéquation avec la vision des pouvoirs publics en tête desquels le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat qui appelle à des partenariats gagnant-gagnant entre entreprises internationales et locales pour le développement durable et une croissance soutenue du pays. AGL reste déterminé à jouer un rôle actif dans l’économie gabonaise et à promouvoir une croissance inclusive et durable pour le bien-être de tous.

BGFIBank Gabon, en sa qualité de première banque de la sous-région, entend poursuivre l’accompagnement du développement infrastructurel du Gabon afin d’en faire un véritable hub régional et multi modal.

 

 

 

 

AGL Gabon en bref

AGL assure grâce à ses 1 100 collaborateurs au Gabon, les prestations de manutention portuaire, de consignation maritime, de logistique transit et de commission en douane. Nous proposons à nos clients un service de proximité, une parfaite connaissance des marchés et une maîtrise des opérations de bout en bout de la chaîne logistique.

AGL est aux côtés des autorités gouvernementales et portuaires, pour lutter contre la vie chère et contribuer à la croissance économique et sociale du Gabon, tout en menant sur le plan social et dans le cadre de notre politique interne de mécénat, une politique active de soutien aux populations gabonaises orientée vers la jeunesse

BGFIBank Gabon

Avec plus de 600 salariés autour du plan stratégique « Reconquête 2025 », la banque se positionne comme l’interlocuteur privilégié d’une clientèle diversifiée composée de Grandes Entreprises, de PME/PMI à fort potentiel et de Particuliers Hauts de Gamme.

Leader sur le marché gabonais avec en moyenne 40% de parts de marché sur les emplois et sur les ressources, BGFIBank Gabon affirme ainsi sa capacité à accompagner ses clients dans leurs projets. Présent dans 12 pays, BGFIBank Gabon est également certifiée ISO 9001 version 2015, ISO 14001 version 2015 et 45001 version 2018, ALM 30000 et PCI-DSS.

 

© Afrique54.netEric Ngono , depuis Yaoundé

 

 

Hot this week

Interview de Jehu NDOUMI, Ambassadeur international du Programme Youth Conneckt Cameroon, PDG de YUNUS SA

Interview de Jehu NDOUMI, Ambassadeur international du Programme Youth...

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!