Le Salon mondial de la défense s’ouvre à Riyad
► L’Arabie saoudite a inauguré dimanche la deuxième édition du Salon mondial de la défense à Riyad, la capitale du pays, en présence d’une délégation chinoise de responsables de la défense et de l’armée de l’air chinoise.
Organisé par l’Autorité générale des industries militaires (GAMI) d’Arabie saoudite, cet événement de cinq jours vise à démontrer la volonté du royaume saoudien à devenir une plaque tournante mondiale de l’industrie de défense, selon un communiqué de presse des autorités.
Le salon rassemble 773 exposants représentant plus de 75 pays, ainsi que de nombreuses entités gouvernementales et entreprises locales et internationales de premier plan spécialisées dans la défense et la sécurité.
Au total, 73 exposants chinois participent cette année au salon avec des équipements maritimes, terrestres, aériens et électroniques. Ils occupent une surface d’exposition de plus de 4.500 mètres carrés, se classant au deuxième rang en termes de surface et de nombre d’exposants après l’Arabie saoudite.
LIRE AUSSI
- Israël annonce la poursuite de son offensive contre Gaza malgré les appels internationaux au cessez-le-feu
- L’Arabie saoudite fait un dépôt de 5 milliards USD pour soutenir la Turquie dans le renforcement de son économie
- L’UNESCO inscrit le paysage culturel éthiopien Gedeo au patrimoine mondial de l’humanité
- A New York, les pays de la Corne de l’Afrique appellent à une action sur le changement climatique et à une refonte du système mondial (SYNTHESE)
- A ne pas manquer aussi