CAN 2023 : Comment l’Ivoirien Yaya Moussa a permis au fervent supporter des Lions Indomptables Ngando Pickett de regagner le Cameroun
► D’après la RTI 1, le promoteur d’Africa Mine Yaya Moussa a permis à Ngando Pickett de regagner son pays le Cameroun.
Afrique54.net | Un chèque d’une valeur de 1,4 million FCFA a été remis à Ngando. Une somme nécessaire pour payer le billet retour. La vidéo de la remise de l’argent a été publiée sur le compte de Klikansosso, un influenceur ivoirien. L’homme a été à l’origine d’un élan de solidarité. Yaya Moussa est le plus grand contributeur.
« Yaya Moussa permet à Ngando Pickett de rentrer au Cameroun », a annoncé Docteur Phylo le 1er février 2024 dans l’émission « C’est MIDI » sur RTI. Il est parmi ceux qui ont alerté l’opinion sur la situation de l’infortuné fan des Lions.
Camer.be a écrit : « Ngando Pickett, fervent supporter des Lions Indomptables du Cameroun, se trouve actuellement dans une situation difficile à Abidjan, incapable de regagner son pays avec le reste de son équipe. Il prétend avoir été victime de manœuvres frauduleuses de la part de certains responsables du football camerounais ».
Selon le journal en ligne, la mésaventure de Ngando Pickett a commencé avec une confiance inébranlable dans les arrangements logistiques prévus par les responsables du football du Cameroun. Cependant, une fois à Abidjan, la réalité s’est révélée bien différente, laissant le supporter pris au piège et sans moyen de retourner chez lui.
Henry Mouyebe, plus connu sous le nom de Ngando Pickett, est un supporter camerounais de football. Il a commencé ses apparitions à la CAN au Burkina Faso en 1998. D’après ses proches, Pickett voyage des fois avec ses propres moyens pour encourager les Lions Indomptables du Cameroun.
Il est reconnaissable lors des matchs de l’équipe du Cameroun. Son corps peint aux couleurs nationales et ses prestations ne laissent personne indifférent.
© Afrique54.net | Lucien Embom