Vote de minuit dans le New Hampshire entre Donald Trump et Nikki Haley
► La primaire du New Hampshire pour l’élection présidentielle américaine de 2024 a débuté mardi à minuit avec les premiers bulletins de vote dans la communauté isolée de Dixville Notch.
La primaire du New Hampshire pour l’élection présidentielle américaine de 2024 a débuté mardi à minuit avec les premiers bulletins de vote dans la communauté isolée de Dixville Notch.
Dixville Notch – L’ancien président des Etats-Unis Donald Trump, qui a facilement remporté les caucus républicains de l’Iowa la semaine dernière, doit faire face à Nikki Haley, ancienne ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations Unies et ancienne gouverneure de Caroline du Sud, dans l’épreuve de force du New Hampshire, qui est suivie de près.
Dixville Notch, situé dans le nord du New Hampshire et à proximité de la frontière canadienne, ne compte que six électeurs inscrits, qui ont tous voté après minuit, perpétuant ainsi une tradition vieille de plusieurs décennies. D’autres bureaux de vote de l’Etat du Granite, ainsi qu’il est surnommé dans le pays, ouvriront plusieurs heures plus tard dans la journée et fermeront dans la soirée.
Un nouveau sondage Washington Post-Monmouth University a révélé que 52% des électeurs potentiels des primaires dans le New Hampshire soutiennent M. Trump, contre 34% pour Mme Haley. Le gouverneur de Floride Ron DeSantis est à 8%. Le sondage a été réalisé avant que M. DeSantis n’annonce qu’il suspendait sa campagne et qu’il soutenait M. Trump dimanche.