La Russie développera des liens avec la RPDC dans tous les domaines, selon le Kremlin
► La Russie est prête à développer des relations avec la République populaire démocratique de Corée (RPDC) dans tous les domaines, a rapporté mercredi l’agence de presse TASS, citant le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov.

La ministre des Affaires étrangères de RPDC, Choe Son Hui, est arrivée dimanche à Moscou. Elle s’est entretenue mardi avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et ils ont rencontré ensemble le président russe Vladimir Poutine peu après avoir trouvé des accords à l’issue de négociations.
« Cette discussion a généralement porté sur les relations bilatérales, et sur la situation dans la péninsule coréenne », a déclaré Dimitri Peskov, ajoutant que les questions internationales avaient également été abordées.

« Nous avons dit de manière répétée (…) que la RPDC est pour nous un partenaire très important. Nous avons pour but de développer les relations dans tous les domaines, y compris les domaines sensibles », a observé M. Peskov.
LIRE AUSSI
- Le satellite de reconnaissance de la RPDC commencera sa mission en décembre (KCNA)
- La RPDC appelle à une augmentation exponentielle de son arsenal nucléaire
- Le Département d’État américain place 26 pays et entités sur « la liste de surveillance spéciale » pour violation et «atteintes graves à la liberté religieuse »