Au Cameroun, Sa Majesté Gabriel Sylvain Etoga Essoa rend un hommage au Général Oligui Nguema
► Dans un message adressé aux Gabonais, le Membre du Conseil Régional du Centre au Cameroun rend hommage à celui qu’il présente comme « une fierté » pour le continent et demande aux Gabonais de soutenir leur « messie ».
Afrique54.net | Au regard des résultats concrets sur le terrain en quatre mois, Sa Majesté Gabriel Sylvain Etoga Essoa ne fait pas l’économie de mots pour encenser celui-là qui fait désormais le bonheur des Gabonais.
« En quatre mois, nous voyons vos réalisations. Vous avez ramené la joie dans les cœurs des Gabonais. Félicitations Monsieur le Président. Vous faites la fierté de ce peuple. Et le peuple gabonais de jour comme de nuit mettez-vous derrière votre messie, le TGV du développement, de la réconciliation et de l’avenir », indique l’autorité traditionnelle camerounaise.
Les conseils du sage africain
Reçu le 06 décembre 2023 par Paul Biya à Yaoundé, Brice Oligui Nguema est venu prendre conseil auprès du doyen des chefs d’Etat. Cette visite a également été l’occasion de resserrer les liens d’amitié. Le conseiller régional se réjouit de la place importante accordée au président de la République camerounaise.
« Mon général, vous aviez été reçu par notre sage de l’Afrique, Son Excellence Paul Biya Président de la République du Cameroun, il vous a donné des conseils. Dès votre retour en terre gabonaise, vous en avez parlé à vos populations. Nous vous avons suivi et avons été très contents. Vous savez le président est notre idole, le peuple camerounais l’adule et vous êtes allé au Gabon », se réjouit Sa Majesté Gabriel Sylvain Etoga Essoa.
Articles recommandés
- Gestion de la Fecafoot : le message Sa Majesté Gabriel Sylvain Etoga Essoa à Samuel Eto’o
- Gestion de la Fecafoot : Les petits “mensonges” de Samuel Eto’o
Soutien total
Il conclut son propos en affichant son soutien total au président de transition du Gabon. « Nous chefs traditionnels, nous sommes fiers de vous, nous sommes derrière vous de jour comme de nuit, nous vous encourageons. En quatre mois, vous faites des merveilles, en quatre mois la fierté est partout. Un seul mot continuer. Je demande à l’armée, aux collaborateurs de vous accompagner et de vous faire confiance. Au peuple gabonais et même à l’opposition. Nous sommes fiers de vous. Que l’année 2024 soit une année de prospérité pour le peuple gabonais. Que Dieu vous bénisse et votre famille. »
© Afrique54.net |Eric Ngono, depuis Yaoundé