Préparatifs de la CAN 2023 : Robert Beugré Mambé à Yamoussoukro et Bouaké
► Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé et le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné, ont visité les infrastructures de la CAN 2023 le 26 décembre 2023 à Yamoussoukro et Bouaké.
Afrique54.net | Les deux personnalités ont manqué leur satisfaction au cours de cette visite quant à l’état des lieux des deux stades, devant abriter plusieurs matchs de la prochaine CAN et l’avancement des travaux de réhabilitation des hôtes visité.
La délégation constituée des membres du gouvernement, du Directeur Général de l’Office des Sports (ONS), des cadres et des élus des deux villes est passé tour à tour au Stade Charles Konan Banny, à l’hôtel ‘’Président de Yamoussoukro’’, à la Cité CAN de Bouaké, au Stade de la Paix de Bouaké, à l’Hôtel du Stade de Bouaké, au Ran Hôtel de Bouaké et à l’hôtel ‘’Les Parlementaires’’ de Yamoussoukro.
« Le travail qui s’est fait ici est remarquable du point de vue technique, du point de vue des équipements. Nous sommes prêts. Mais retenez une chose. Le diable se cache dans les détails. Donc nous allons rester vigilants jusqu’à la fin de la compétition. Nous avons demandé que les équipes d’astreinte soient mises en place ici. Dans tous les secteurs d’activités, il y aura des spécialités en permanence », a fait savoir le Premier Ministre Robert Mambé.
En outre, le chef du gouvernement ivoirien a salué les travaux réalisés dans les deux stades. Notamment celui de Bouaké.
⌈ LIRE AUSSI ⌋
- Interview Exclusive : A cœur ouvert avec Wappi Kamche, le Secrétaire Général du Mouvement National des Jeunes du MRC
- Chantiers de la CAN 2023 : Tiémoko Meyliet Koné à Bouaké et Yamoussoukro
« Le stade de Bouaké est magnifique. Nous avons regardé certains détails et donné des indications. L’équipe des travaux qui est sur place est très dynamique et nous savons que rien ne nous échappera avant le début de la CAN. Je repars très satisfait », a fait remarquer le Premier Ministre.
L’entreprise chargée de la rénovation des hôtels appartenant à l’Etat ivoirien, Infragroup, a affirmé avoir effectué des travaux minutieux afin de donner aux équipes qui vont loger dans ces hôtels, un confort. « Nous avons exécuté ces travaux dans les règles de l’art en respectant toutes les normes associées de sécurité, d’hygiène et du respect de l’environnement malgré des délais très courts », a laissé entendre Ibrahim Jabeili, le Directeur Général d’Infragroup.
Poursuivant, il a rassuré sur le délai de livraison. « Nous pouvons, à ce jour, vous assurer de la livraison avant le 13 janvier 2024 », a-t-il affirmé.
Il convient de rappeler que cette visite de travail marque le début d’une série de visites dans chacune des villes CAN retenues. Rappelons que le stade de Yamoussoukro sera le quartier général du Cameroun, du Sénégal, de la Guinée et de la Gambie.
© Afrique54.net | Stéphane Beti, depuis Abidjan