[ Panorama de Presse ] Les aspirants à la présidence au Sénégal sous les projecteurs
Lundi 11 décembre 2023, les prétendants à la présidence au Sénégal ont entamé le dépôt de leurs dossiers en vue de l’élection de février 2024.
Afrique54.net |Ils ont jusqu’au 26 décembre pour soumettre au Conseil constitutionnel l’ensemble des pièces requises, incluant les parrainages et une caution de 30 millions FCFA, information qui n’échappera pas à Syfeed.
La question de l’éligibilité d’Ousmane Sonko, figure prééminente de cette joute électorale, a suscité des interrogations de la part de Jeune Afrique, se demandant si le Sénégal est enclin à élire un président derrière les barreaux.
Rfi partage la même incertitude entourant la participation d’Ousmane Sonko à l’élection présidentielle, tout en dévoilant les préparatifs du Parti Démocratique Sénégalais, même si leur candidat Karim Wade n’est toujours pas rentré au pays.
TV5 Monde avait antérieurement mis en lumière les embûches rencontrées par la candidature d’Ousmane Sonko, en précisant que la candidature était « à nouveau invalidée, malgré les « bras-de-fer ».
© Afrique54.net |Karèle Ntsa