Israël annonce la poursuite de son offensive contre Gaza malgré les appels internationaux au cessez-le-feu
► Les dirigeants israéliens ont déclaré jeudi au conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, qu’Israël poursuivrait son offensive militaire dans la bande de Gaza, malgré les appels internationaux à un cessez-le-feu.
Jake Sullivan s’est rendu en Israël pour rencontrer des responsables alors que les Etats-Unis ont fait part de ses inquiétudes concernant l’augmentation de nombre de victimes civiles des frappes israéliennes continues sur Gaza.
S’adressant à la presse aux côtés de Jake Sullivan, le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant a déclaré que la guerre contre le Hamas « exigera une longue période – elle durera plus que plusieurs mois ».
Selon un communiqué publié par le ministère israélien de la Défense, les deux responsables se sont rencontrés au ministère à Tel Aviv pour discuter de l’offensive israélienne à Gaza, du conflit frontalier avec le Liban et des dizaines d’otages toujours détenus à Gaza.
Evoquant également les attaques des forces houthies du Yémen contre des navires liés à Israël ainsi que contre Eilat, une station balnéaire israélienne située au bord de la mer Rouge, M. Gallant a assuré que son pays soutiendrait « les efforts internationaux pour contrer les menaces navales et se défendra contre toute menace ».
Plus tard, Jake Sullivan a rencontré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui a remercié les Etats-Unis pour leur « soutien à Israël dans la fourniture de munitions, dans le blocage des tentatives des Nations Unies pour arrêter les combats et dans l’aide apportée au retour de nos otages ».
Sullivan a affirmé qu’Israël avait « le soutien des Etats-Unis dans sa lutte contre cette menace terroriste ».
LIRE AUSSI
- [ Réflexion ] Dr. Blaise Joseph ONANA NEME analyse la pénurie de carburant au Cameroun à travers plusieurs approches du développement
- Financement en Angola : La BAD approuve un prêt de 105,19 millions de dollars
- Crise des carburants au Cameroun : les libérateurs communiquent