Le satellite de reconnaissance de la RPDC commencera sa mission en décembre (KCNA)
► L’agence aérospatiale de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a annoncé mercredi que le satellite de reconnaissance Malligyong-1 commencerait officiellement sa mission à partir du 1er décembre après un processus de mise au point de sept à dix jours, a rapporté l’agence de presse officielle KCNA.
L’Administration nationale du développement aérospatial (NADA) a fait cette annonce lors d’une visite de Kim Jong Un, secrétaire général du Parti des travailleurs de Corée et président des Affaires d’Etat de la RPDC, au Centre de contrôle général de la NADA à Pyongyang, selon l’agence.
Notant que le pays avait enfin développé une capacité de reconnaissance aérospatiale par ses propres moyens et technologies, le dirigeant de la RPDC a salué le lancement de ce satellite comme « un grand événement » dans le développement des forces armées de la RPDC et pour faire face à l’évolution de la situation militaire dans la région, a poursuivi KCNA.
LIRE AUSSI
- Tensions en Centrafrique : Les populations remontées contre la MINUSCA
- Le président de Xinhua rencontre ses homologues des agences de presse
- L’Iran et le Pakistan inaugurent une ligne d’échange d’électricité
- Turquie : arrestation de 17 suspects pour le coup d’Etat manqué de 2016
- La cheffe du FMI Kristalina Georgieva salue le programme de relance économique du Kenya
Kim a souligné la nécessité d’envoyer en orbite davantage de satellites de reconnaissance de différents types et de les exploiter de manière combinée et pratique, afin de « fournir aux forces armées de la RPDC une abondance d’informations précieuses en temps réel sur l’ennemi et de promouvoir davantage leur position réactive », a ajouté l’agence.
La RPDC a lancé avec succès une fusée spatiale et placé Malligyong-1 sur orbite mardi en fin de journée, avait rapporté KCNA un peu plus tôt mercredi.