dimanche, décembre 22, 2024
32.9 C
Yaoundé

Pologne: 4 portiques sur 8 acquis par le Port Autonome de Douala ont déjà passé le test d’endurance avec succès et sont prêts pour l’embarquement

Pologne: 4 portiques sur 8 acquis par le Port Autonome de Douala ont déjà passé le test d’endurance avec succès et sont prêts pour l’embarquement

► Selon la  direction générale du  Port Autonome de Douala (PAD), 4 (quatre) portiques à conteneurs sur pneus (RTG) sur les 8 (huit) commandés, sont en voie d’être réceptionnés.

 

 

Afrique54.net | Les RTG 5, 6, 7 et 8 ont passé les tests d’endurance. Après les vérifications de tous les équipements électriques, électroniques et mécaniques, les quatre portiques embarqueront dans les prochains jours pour le Port de Douala-Bonabéri où ils renforceront la Régie du Terminal à Conteneurs (RTC).

« Pendant ce temps, les portiques 9, 10, 11 et 12 sont en cours de montage, pièce par pièce, boulon par boulon, câble par câble avec une minutie d’orfèvre. Le label Konecranes en dépend. Ils subiront les mêmes tests avant embarquement », indique la Direction générale  PAD.

 

 

LIRE AUSSI

 

Rappelons que les composantes de ces engins ont été fabriquées dans plusieurs pays (Malaisie, Estonie, Finlande, Pologne etc). « Ces nouveaux équipements arrivent après l’acquisition de sept (7) reachtakers, vingt (20) tracteurs portuaires et deux (2) grues mobiles. Concomitamment, la Direction Générale du Port Autonome de Douala a lancé un important programme de réhabilitation de la plateforme du Terminal à Conteneurs, avec dix (10) hectares de surface pavé et neuf (9) km de voies de RTG en cours de construction », poursuit le Port Autonome de Douala.

On apprend qu’il est prévu dans le programme d’investissements du PAD, la construction d’un nouveau quai de 250 mètres linéaires et d’une nouvelle plateforme d’entreposage de cinq (5) hectares. Il s’agit d’arrimer cette infrastructure stratégique pour le Port de Douala-Bonabéri et le commerce extérieur du Cameroun, aux standards internationaux du secteur, après 15 années d’une concession infructueuse.

 

© Afrique54.net | Lucien Embom

 

 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!