L’Afrique du Sud autorise l’accès gratuit aux parcs nationaux la semaine prochaine
▌Le gouvernement sud-africain a autorisé l’accès gratuit à une sélection de parcs nationaux appartenant au gouvernement pendant une semaine afin d’encourager les gens à les connaître et à les protéger.
Johannesburg – Barbara Creecy, ministre sud-africaine des Forêts, de la Pêche et de l’Environnement, a affirmé vendredi que tous les Sud-Africains pourraient visiter gratuitement les parcs nationaux du pays du 16 au 24 septembre, à l’occasion de la Semaine des parcs nationaux d’Afrique du Sud, qui a lieu chaque année.
« La Semaine des parcs nationaux est l’occasion idéale de faire découvrir la majesté et la beauté des parcs nationaux du pays à la population, en particulier aux communautés qui ont rarement l’occasion de découvrir et d’apprécier ces zones de conservation, de patrimoine culturel et de diversité biologique », a déclaré Mme Creecy.
« Depuis le lancement de la Semaine des parcs nationaux d’Afrique du Sud en 2006, plus de 619.292 Sud-Africains, qui n’auraient peut-être pas eu l’occasion de visiter un parc national, y ont participé. »
L’accès gratuit fait partie de la stratégie du gouvernement visant à protéger la faune et la flore afin que les gens apprécient leur patrimoine et le protègent, selon la ministre.