dimanche, février 23, 2025
21.7 C
Yaoundé

L’Afrique du Sud autorise l’accès gratuit aux parcs nationaux la semaine prochaine

L’Afrique du Sud autorise l’accès gratuit aux parcs nationaux la semaine prochaine

▌Le gouvernement sud-africain a autorisé l’accès gratuit à une sélection de parcs nationaux appartenant au gouvernement pendant une semaine afin d’encourager les gens à les connaître et à les protéger.

 

 

 

Johannesburg  – Barbara Creecy, ministre sud-africaine des Forêts, de la Pêche et de l’Environnement, a affirmé vendredi que tous les Sud-Africains pourraient visiter gratuitement les parcs nationaux du pays du 16 au 24 septembre, à l’occasion de la Semaine des parcs nationaux d’Afrique du Sud, qui a lieu chaque année.

« La Semaine des parcs nationaux est l’occasion idéale de faire découvrir la majesté et la beauté des parcs nationaux du pays à la population, en particulier aux communautés qui ont rarement l’occasion de découvrir et d’apprécier ces zones de conservation, de patrimoine culturel et de diversité biologique », a déclaré Mme Creecy.

 

 

« Depuis le lancement de la Semaine des parcs nationaux d’Afrique du Sud en 2006, plus de 619.292 Sud-Africains, qui n’auraient peut-être pas eu l’occasion de visiter un parc national, y ont participé. »

L’accès gratuit fait partie de la stratégie du gouvernement visant à protéger la faune et la flore afin que les gens apprécient leur patrimoine et le protègent, selon la ministre.

 

 

 

Hot this week

Energie en France : Verso Energy et Noven Group Infra désirent développer un hub de carburant de synthèse

►►A travers le partenariat stratégique signé le 21 février...

Gouvernance au Mali : Le Conseil Communal de Tombouctou dissous pour dysfonctionnement

►►Lors du Conseil des Ministres du 19 février 2025,...

Xinhua et l’agence japonaise Jiji Press signent un protocole d’accord sur la coopération entre médias

►►Le président de l'agence de presse Xinhua, Fu Hua,...

Le président français va rencontrer son homologue américain sur l’Ukraine et les tarifs douaniers

►►Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux...

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Topics

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Rapatriement de 200 personnes soupçonnées de fraude du Myanmar vers la Chine

►►Un groupe de 200 citoyens chinois soupçonnés d'implication dans...

La nouvelle envoyée de l’ONU en Libye promet des efforts pour résoudre la crise

►►La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies...

La France n’envisage pas d’envoyer de combattants en Ukraine

►►La France "ne compte pas envoyer de combattants en...
spot_img

Related Articles

Popular Categories