Archivage: le Port Autonome de Douala premier de sa catégorie
► Le Directeur Général du Port Autonome de Douala, Cyrus Ngo’o vient de recevoir le prix de Best Practices Archiving Awards.
L’INSTITUIONNEL – C’est à l’occasion de la cérémonie solennelle de remise des Best Practices Awards qu’a présidé le 8 septembre 2023 à l’hôtel Hilton de Yaoundé, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Joseph Dion Ngute.
Ce prix récompense l’excellence dans la gouvernance, l’innovation, les infrastructures et l’engagement au respect du corpus juridique en matière de gestion des archives.
LIRE AUSSI
- Archivage au Port Autonome de Douala: les Archives Nationales expliquent
- Archivistique : Un Symposium pour la gestion efficace des archives au Cameroun
- Archivage au Port Autonome de Douala: les Archives Nationales expliquent
- Enregistrement des naissances : Les journalistes camerounais à l’école des bonnes pratiques
En effet, la reconstitution de la mémoire du Port Autonome de Douala et sa plate-forme Portuaire fait partie des projets prioritaires du vaste processus de normalisation, de rénovation, de modernisation et de développement des infrastructures et superstructures engagé depuis 2016 par la Direction Générale.
Cet important projet que gère Martin Owona, Chef de Centre de la Documentation et des Archives a déjà permis au PAD de recouvrer une bonne partie de sa mémoire. Par ailleurs, le chantier de construction de l’immeuble devant abriter le Centre des Archives du PAD est en cours d’achèvement en zone amont du Port de Douala-Bonabéri.