Panorama de presse : Les versions des médias camerounais sur le décès du magistrat Dagobert Bisseck à côté de l’enquête policière
PANORAMA DE PRESSE
Actu Cameroun nous annonce la mort du magistrat camerounais Dagobert Bisseck à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. Il serait mort dans un hôtel, bien que pour les proches du défunt, il aurait été trouvé mort dans son véhicule hier dimanche 27 août 2023 dans l’après -midi, non loin du Carrefour MEEC. La famille déclare qu’il serait mort de suite d’un arrêt cardiaque, signale le journal.
Selon les sources de Camer.be, il se serait rendu dans un hôtel le samedi 26 août à 14 heures. Après deux heures, il aurait reçu la visite d’une femme, sortie avant 20 heures. C’est à 22 h qu’on retrouve le corps inerte du magistrat.
Cameroun Actuel nous fait comprendre qu’une enquête a été ouverte pour élucider l’affaire. Entre temps, la famille du magistrat retraité est totalement ébranlée. Dagobert Bisseck serait le père de notre consœur de la CRTV, Mireille Bisseck, qui est actuellement en larmes.
Kpakpatomedia lâche cette boutade : «Quand les chambres avalent les hommes ». Il va de soi que des recherches doivent impérativement être menées afin de déterminer la véritable cause de la mort de ce magistrat illustre.
Scandalmag nous apprend que des opérations policières ont déjà été entamées sur les lieux entre 18 h et 22h30. Les forces de l’ordre sont en train de s’évertuer afin de mieux cerner les circonstances de ce décès.
Le magistrat hors hiérarchie à la Chambre des Comptes de la Cour Suprême et par ailleurs Président de la Chambre Judiciaire, serait âgé de 74 ans, fait savoir Camerounweb, qui précise que serait reconnu comme étant un homme austère, pourtant assez affable.
© Afrique54.net | Karèle Ntsa