mercredi, novembre 6, 2024
19.9 C
Yaoundé

Panorama de presse | Baiser forcé : Luis Rubiales suspendu après avoir embrassé de force la joueuse espagnole Jenni Hermoso

Panorama de presse |Baiser forcé : Luis Rubiales suspendu après avoir embrassé de force la joueuse espagnole Jenni Hermoso

Luis Rubiales est suspendu pour une période initiale de trois mois après avoir embrassé de force la joueuse espagnole Jenni Hermoso. Ce scandale ne cesse d’attiser la presse espagnole.

PANORAMA DE PRESSE 

Luis Rubiales est suspendu après avoir embrassé la joueuse de 33 ans à la belle silhouette et aux beaux tatouages sans son consentement. Cependant, elle ne fera pas tabula rasa.

Le Président de RFEF est suspendu par le colombien Jorge Ivan Palacio, Président de la Commission de Discipline de la FIFA, de toute activité relative au football au niveau international et national. Pendant cette période, il est proscrit de s’approcher de la joueuse, ainsi que de son entourage. Nous informe La Voz de Almería.

Hermoso a avoué se sentir vulnérable et victime d’une attaque sexiste et compulsive. La RFEF taxe ces confessions d’allégations mensongères, et affirme que la joueuse était consentante. Selon le comité de la RFEF, la joueuse aurait impulsé le Président. C’est cette action de force exercée par la joueuse qui l’aurait obligé à soulever les pieds. Elle aurait donc voulu ce baiser, selon la RFEF. Nous rapporte Más.

 

Via autres moyens ICI

 

 

Suivant le récit du quotidien Relevo, quelques jours avant le déroulement de la Coupe du Monde, Rubiales aurait insisté à sortir avec la jeune joueuse Hermoso, qui avait rejeté ses avances. Il profite donc de l’euphorie de la Coupe Mondiale et de l’attribution des titres des joueuses pour déposer un baiser sur la bouche de la joueuse, tout en la saisissant de force.

L’hebdomadaire Semana nous annonce la démission d’une grande majorité de joueuses espagnoles en soutien de leur capitaine et pour fustiger le comportement déviant du haut dirigeant de la RFEF. Après la tenue de l’assemblée générale extraordinaire de l’entité ce vendredi 25 août, Luis Rubiales refuse de démissionner, car il affirme avoir effectué le meilleur management de l’équipe internationale espagnole,  nous apprend l’hebdomadaire.

 

 

 

Selon El País, Luis Rubiales se serait retrouvé entrain d’empoigner ses organes génitaux, tout en disant « putain », traduit du mot « cojones » qui signifie littéralement « couilles ». Et ceci sans faire cas de son entourage composé du Président de la FIFA, la reine Letizia et l’infante Sofia. Un ridicule qui lui vaut les critiques des réseaux sociaux et 3,5 millions de vues.

El Progresista nous annonce que le vice-président adjoint Pedro Rocha assumera la présidence par intérim, suite à l’accusation d’avoir embrassé la joueuse Hermoso sans consentement après la finale mondiale. Durant laquelle l’Espagne remporte la Coupe Mondiale Féminine pour la première fois dans l’histoire.

 

 

Dans la chronologie de cette intrigue scandaleuse, les filles de Rubiales seraient venues assister leur père au procès. L’une d’elles suivant les témoignages se met à pleurer. Son papa lui demande aussitôt de se calmer. Nous informe El Diario.es.

Il essaie d’expliquer qu’un homme avec trois filles n’essaierait pas de faire du mal à une femme. Il n’y aurait pas un rapport de pouvoir, mais peut-être implicite. Précise le journal. Le quotidien trouve ce discours pompeux et incohérent. Mais il est tout de même suivi d’applaudissements écrasants d’une majorité d’hommes en attente de leur salaire.

 

 

© Afrique54.net  | Karèle Ntsa

 

 

 

 

 

Hot this week

Traitement du cancer : Plus de 70 % d’Africains privés de radiothérapie

Selon le rapport de la Commission de la revue...

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de 80 milliards de FCFA

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de...

Liberté aux Etats-Unis : RSF accuse Donald Trump de menaces à l’endroit des médias

Selon le nouveau rapport de Reporters Sans Frontières (RSF),...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!