samedi, juillet 20, 2024
18.5 C
Yaoundé

[Panorama de presse ] C’est officiel ! Neymar quitte le PSG pour Al-Hilal

[ Panorama de presse ] C’est officiel ! Neymar quitte le PSG pour Al-Hilal

Après des semaines de rumeurs, le contrat Neymar-PSG est officiellement abrogé ce 15 août 2023. Son nouveau club nous en informe dans un communiqué vidéo, qui fait également intervenir le joueur en fin de vidéo, qui lui aussi confirmera la nouvelle. Suite aux multiples révélations des médias, nous arrivons de plus en plus à saisir les circonstances de ce nouveau coup.Tour d’horizon de quelques presses qui s’expriment au sujet de cette abrogation.

 

 

Neymar quitte donc le pays ce 15 août en soirée pour l’Arabie Saoudite. Il est désormais membre d’Al-Hilal, où il signe un contrat pour une durée de deux ans et pour la somme de 90 millions d’euros, hors bonus, après des accords entre les deux clubs, informe le quotidien Ouest-France.

Le PSG aurait également empoché la somme de 100 millions d’euros pour ce transfert. Après 6 saisons pavées d’épreuves, blessures, maladies, l’attaquant Brésilien de 31 ans prend la porte de sortie du Paris Saint-Germain « où il ne sera jamais parvenu à porter le club de la capitale sur le toit de l’Europe. », commente le quotidien, à la poursuite de nouvelles aventures. Juste deux jours après le retour de Kylian Mbappé. Cela lui a valu les tristes aurevoirs de ses compagnons.

 

 

FootMercato dira que « le Paris Saint-Germain continue d’être au cœur de l’actualité des transferts que ce soit dans le sens des arrivées mais aussi des départs. » Tandis que le PSG de son côté se contente déjà d’enrôler des joueurs pour la prochaine saison, même si bon nombre de partisans, à l’instar de Lionel Messi s’en sont déjà allés, d’autres pour le club Saoudien Al-Hilal, que le quotidien taxe de « destination préférée des footballeurs actuellement », qui a aussi accueilli Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Quoi qu’il en soit, on peut remarquer dans ce communiqué que le club saoudien est reconnaissant envers la nouvelle légende mondiale du football qui est désormais des leurs.

 

 

L’Equipe indique que le club saoudien, grand chasseur des vedettes de l’heure, aurait également proposé de recevoir Kylian Mbappé, à peine réintégré au PSG. Il a tout de même décliné l’offre, qui selon le quotidien s’élevait à 300 millions d’euros pour le Paris Saint-Germain, bien que le club fût disposé à accepter la proposition.

RFI commentera que l’ADN du N.10 n’a jamais pu synchroniser avec le public parisien, ce qui provoque ce divorce entre lui et le PSG. Tandis que le joueur Brésilien aurait voulu s’envoler pour le FC Barcelone seulement après deux ans de collaboration en 2019. Il s’est donc vu forcé à céder aux instances du PSG pour la prolongation de son contrat jusqu’en 2027, qui n’est malheureusement pas arrivé à son terme.

 

 

En clair, après ce trajet mouvementé au cours duquel il a accumulé des litanies de blessures et des frasques extra-sportives, il ne pourrait que soupirer vers sa nouvelle direction, en compagnie d’autres vedettes du football.

Ces blessures résulteraient soit du traitement rugueux que lui infligeait le PSG ou peut-être de son hygiène de vie, Eurosport nous donne à réfléchir là-dessus. Le Brésilien, poussé vers la porte de sortie, n’aurait pas su exploiter son talent au mieux, après ce contrat record de 222 millions d’euros, lors de son transfert du Barça pour le PSG. Après la scène odieuse d’ultras lui hurlant leur haine juste devant son domicile, le Ney pense davantage à son départ du club parisien, raconte le quotidien.

 

The Sporting News nous livre quelques détails sur les avantages de ce nouveau contrat et nous informe donc que le joueur Brésilien aura un jet privé à sa disposition, une mansion et plus de 500 mille euros chaque fois qu’il fera une publicité de l’Arabie sur les réseaux sociaux.

Cependant, le quotidien précise que la valeur du joueur brésilien aurait chuté de 60 millions d’euros, en parallèle à son ancien contrat, qui reste le transfert le plus cher de toute l’histoire du football.

 

© Afrique54.net |  Karèle Ntsa, depuis Douala

 

Via autres moyens ICI

 

 

 

 

 

 

Hot this week

Entrepreneuriat féminin au Cameroun: Femmes « Force » de Batchenga reçoit son champ semencier de maïs

►► Telcar et ses autres partenaires technique et financier...

Les portefeuilles de cryptomonnaies

Les portefeuilles de cryptomonnaies ►► Ce sont des outils numériques...

Listing de cryptomonnaies

Listing de cryptomonnaies ►► Le listing d'une cryptomonnaie sur une...

Chinese rider Alex Hua Tian announces first choice horse at Paris Olympics

Chinese rider Alex Hua Tian announces first choice horse...

Paris 2024 Judo Preview : France, Japan seeking to maintain dominance

  France and Japan are poised to dominate the judo...

Topics

Les portefeuilles de cryptomonnaies

Les portefeuilles de cryptomonnaies ►► Ce sont des outils numériques...

Listing de cryptomonnaies

Listing de cryptomonnaies ►► Le listing d'une cryptomonnaie sur une...

Chinese rider Alex Hua Tian announces first choice horse at Paris Olympics

Chinese rider Alex Hua Tian announces first choice horse...

Paris 2024 Judo Preview : France, Japan seeking to maintain dominance

  France and Japan are poised to dominate the judo...

China’s marathon runner Zhang Deshun looking to make history at Paris Olympics

China's marathon runner Zhang Deshun looking to make history...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!