Promotion de la santé par le Sport et le brassage culturel des jeunes
►Un samedi animé dans 20 coins de Yaoundé. Les volontaires de Family Club sont sur le terrain, stratégie sport pour la promotion des services de santé disponible et la lutte contre le choléra.
L’INSTITUTIONNEL – Les volontaires ont organisé des jeux sportifs divers dans des lieux publics, stage, marché, esplanades afin de faire participer les populations.
Entre marche sportive, match de football, danse de salon, match de basket, il y a eu un peu de tout. Objectif, créer une alliance dans les communautés contre le choléra dans la Capitale.
Après les séances de sports, les populations ayant participé à l’activité son initiée aux gestes simples de lavage de mains. Le Coordonnateur de Family Club, Jonas Yedidia a fait le tour des quelques sites de sport pour participer à l’animation.
C’est dans le cadre du programme Local Alliance for Health Sévices financé par Unicef Cameroun. Family Club reçoit l’appui technique de la Direction de la Promotion de la Santé du Minsante et du Programme National de Volontariat du Minjec.
La phase pilote du projet dure trois mois.