dimanche, décembre 22, 2024
20.1 C
Yaoundé

Ouganda : La Banque Mondiale annonce la fin de ses financements

Ouganda : La Banque Mondiale annonce la fin de ses financements

► Dans sa déclaration du 08 août 2023, la Banque Mondiale a annoncé la fin de ses financements à cause de la loi ougandaise anti homosexualité.

 

 

 

Afrique54.net | On apprend que la loi ougandaise anti-homosexualité contredit fondamentalement les valeurs du Groupe de la Banque Mondiale. Elle précise qu’aucun nouveau financement public en faveur de l’Ouganda ne sera présenté au conseil d’administration « Nous pensons que notre vision d’éradiquer la pauvreté sur une planète vivable ne peut réussir que si elle inclut tout le monde, sans distinction de race, de sexe ou de sexualité. Cette loi sape ces efforts. L’inclusion et la non-discrimination sont au cœur de notre travail dans le monde entier », affirme l’institution financière.

Après la promulgation de la loi, la Banque Mondiale a déployé une équipe en Ouganda pour examiner son portefeuille dans le contexte de la nouvelle législation.

 

 

« Cet examen a déterminé que des mesures supplémentaires sont nécessaires pour garantir que les projets sont mis en œuvre conformément à nos normes environnementales et sociales », indique la Banque. Elle soutient que son objectif est de protéger les minorités sexuelles et de genre contre la discrimination et l’exclusion dans les projets financés.

Le Groupe de la Banque Mondiale entretient une relation de longue date avec l’Ouganda. « Nous restons déterminés à aider tous les Ougandais, sans exception, à échapper à la pauvreté, à accéder aux services vitaux et à améliorer leur vie, » souligne la hiérarchie.

 

« Les mécanismes de surveillance et de règlement des griefs par des tiers augmenteront considérablement, ce qui nous permettra de prendre des mesures correctives si nécessaire », martèle l’institution de Bretton Woods.

 

© Afrique54.net | Lucien Embom 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!