lundi, août 31, 2026
20.2 C
Yaoundé

Les chefs d’Etat de tous les pays africains invités au prochain sommet des BRICS en Afrique du Sud

Les dossiers africains seront abordés au prochain sommet des BRICS (officiel)

 

► L’Afrique du Sud promouvra l’intégration du continent africain et la discussion des dossiers africains au prochain sommet des BRICS, a déclaré lundi le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Concurrence.

 

 

Johannesburg | L’Afrique du Sud se rend au sommet avec l’objectif de mettre en avant les projets africains et d’avoir une conversation approfondie sur les affaires du continent, a indiqué le ministère dans un communiqué.

En tant que présidente des BRICS pour l’année 2023, l’Afrique du Sud a invité les chefs d’Etat de tous les pays africains à prendre part au sommet qui aura lieu du 22 au 24 août à Johannesburg, selon  Anil Sooklal, Sherpa BRICS de l’Afrique du Sud.

Le sommet sera l’occasion de discuter de sujets africains tels que la diversification des exportations vers le commerce à valeur ajoutée, la hausse des capacités de production, la multiplication des opportunités entrepreneuriales et des avantages liés aux compétences, l’accélération de la croissance et l’accroissement de la valeur sur le continent africain, d’après le communiqué.

 

 

En rapport avec les BRICS

 

 

La hausse des flux d’investissement vers l’Afrique, des transferts de technologies, des opportunités d’emploi et des revenus sera également abordée pendant le sommet, a fait savoir le ministère sud-africain.

BRICS est l’acronyme correspondant à cinq économies émergentes : le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. Cette dernière a pris la présidence des BRICS le 1er janvier dernier, succédant ainsi à la Chine.

 

 

 

 

Hot this week

Basket-ball – Éliminatoires Mondial 2027 : le Cameroun corrige la Tunisie 83-61 à Radès

■■ Le Cameroun a signé une septième victoire consécutive...

Xi’s vision of civilization inspires China-Egypt exchanges

Xi's vision of civilization inspires China-Egypt exchanges "Wherever I go...

Xi Focus: Xi chairs CPC leadership meeting on Gyirong County mudslide rescue efforts

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi hails historic leap in China-Kyrgyzstan ties

Xi hails historic leap in China-Kyrgyzstan ties Chinese President Xi...

Topics

Basket-ball – Éliminatoires Mondial 2027 : le Cameroun corrige la Tunisie 83-61 à Radès

■■ Le Cameroun a signé une septième victoire consécutive...

Xi’s vision of civilization inspires China-Egypt exchanges

Xi's vision of civilization inspires China-Egypt exchanges "Wherever I go...

Xi hails historic leap in China-Kyrgyzstan ties

Xi hails historic leap in China-Kyrgyzstan ties Chinese President Xi...

How Xi bolsters cultural exchanges between China, Egypt

Over the years, Chinese President Xi Jinping has repeatedly...

Xi champions exchanges between ancient civilizations of China, Egypt

Xi champions exchanges between ancient civilizations of China, Egypt "Wherever...

Xi extends condolences over mudslide disaster in Nepal

Xi extends condolences over mudslide disaster in Nepal Chinese President...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!