jeudi, avril 16, 2026
21.1 C
Yaoundé

Point de l’actualité du  26-07-2023

Point de l’actualité du 26-07-2023

 

▌La croissance mondiale devrait ralentir pour s’établir à 3% en 2023 et 2024, prévoit le FMI

 

 

New York — La croissance mondiale devrait ralentir en passant de 3,5% en 2022 à 3% en 2023 et 2024, alors que la croissance de la Chine resterait inchangée à 5,2% en 2023 et à 4,5% en 2024, a déclaré mardi le Fonds monétaire international (FMI).

« Bien que les prévisions pour 2023 soient légèrement plus favorables que ce qui avait été prévu dans l’édition d’avril 2023 des Perspectives de l’économie mondiale (PEM), elles restent faibles par rapport aux précédents historiques », a indiqué le FMI dans sa dernière mise à jour des PEM.

« La hausse des taux directeurs appliquée par les banques centrales pour lutter contre l’inflation continue de peser sur l’activité économique. »

 

 

 

▌L’Iran prêt à élargir ses liens avec la Libye et à aider à sa reconstruction

Teheran – Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a déclaré mardi que l’Iran était prêt à élargir ses relations avec la Libye et à aider à la reconstruction de ce pays d’Afrique du Nord. M. Amir-Abdollahian a tenu ces propos lors d’une rencontre avec son homologue libyen, Najla Mangouch, à Téhéran, capitale iranienne, où ils ont discuté des questions bilatérales d’intérêt commun, selon un communiqué publié sur le site Internet du ministère iranien des Affaires étrangères.

 

▌Le président turc promet de continuer à soutenir la cause palestinienne

Ankara – La Turquie continuera à soutenir la cause palestinienne et la prospérité des Palestiniens, a déclaré mardi le président turc Recep Tayyip Erdogan. « Nous continuons à soutenir la cause palestinienne de la manière la plus ferme possible. Nous sommes profondément préoccupés par la violence des colons illégaux », a indiqué M. Erdogan lors d’une conférence de presse conjointe avec le président palestinien Mahmoud Abbas, en visite à Ankara.

 

 

 ▌L’équipe chinoise d’expédition lance des recherches à la station arctique « Fleuve Jaune »

Oslo – La nouvelle équipe chinoise d’expédition arctique est arrivée lundi à la station « Fleuve Jaune » dans le Svalbard, un archipel norvégien de l’océan Arctique. C’est la première fois que l’expédition estivale de la station reprend à un rythme normal depuis 2020.

Le directeur de la station, He Fang, a indiqué à Xinhua qu’un total de 41 équipiers s’installeraient progressivement cette année pour effectuer une série d’activités de recherche au cours des sept prochains mois.

 

Avec  Xinhua

 

 

 

LIRE AUSSI

 

Hot this week

[ Echos Sport 54 ]  Tour d’horizon de l’actualité sportive dans le monde ce 15 avril 2026

 Tour d’horizon de l’actualité sportive dans le monde...

Trump déclare qu’il « pourrait passer par Cuba une fois que nous en aurons fini » avec la guerre contre l’Iran

►►Le président américain Donald Trump a de nouveau menacé...

Visite prochaine du président mozambicain en Chine

►►A l'invitation du président chinois Xi Jinping, le président...

Le leader du Hezbollah rejette toute négociation avec Israël et promet de continuer à résister

►►Le leader du Hezbollah, Naïm Qassem, a déclaré lundi...

L’équipe médicale chinoise offre des soins médiaux en Sierra Leone

►►Une femme médecin de la 27e équipe médicale chinoise...

Topics

Visite prochaine du président mozambicain en Chine

►►A l'invitation du président chinois Xi Jinping, le président...

L’équipe médicale chinoise offre des soins médiaux en Sierra Leone

►►Une femme médecin de la 27e équipe médicale chinoise...

Le PM hongrois Peter Magyar se dit ouvert à la coopération avec la Chine

►►Peter Magyar, vainqueur des élections législatives hongroises, a déclaré...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!