dimanche, février 23, 2025
23.7 C
Yaoundé

Diplomatie en Côte d’Ivoire : Le Conseil des Ambassadeurs Arabes reçu par Adama Bictogo

Diplomatie en Côte d’Ivoire : Le Conseil des Ambassadeurs Arabes reçu par Adama Bictogo

► Le président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire a reçu les membres du corps diplomatique issus du Conseil des Ambassadeurs Arabes Accrédités en Côte d’Ivoire, le vendredi 14 juillet 2023, a appris Afrique54 via un communiqué.

 

Le président de la chambre basse ivoirienne en compagnie du secrétaire général du Conseil des ambassadeurs Arabes accrédité en Côte d’Ivoire Crédit : Afrique54.net

 

 

 

Afrique54.net | Selon ce document, les membres du Conseil des Ambassadeurs Arabes Accrédités en Côte d’Ivoire conduits par Abdelmalek Kettani, le représentant de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, leur Secrétaire Général, ont eu des échanges fructueux avec le président de la chambre basse du parlement ivoirien. Ils ont, notamment, félicité Adama Bictogo pour son initiative de mettre en place un groupe d’amitié parlementaire avec les pays arabes représentés en Côte d’Ivoire.

 

 

En outre,  les diplomates arabes se sont réjouis de la tenue prochaine du Comité Exécutif de l’Organisation de la Conférence Islamique en Côte d’Ivoire. « Ce qui souligne, une fois de plus, le dynamisme et la pertinence des actions de l’institution parlementaire qu’il dirige », indique le communiqué.

Coup de chapeau aux autorités ivoiriennes

Dans la suite du document, le Conseil des Ambassadeurs Arabes a salué les efforts déployés par les autorités Ivoiriennes afin que les prochaines élections régionales et municipales se déroulent dans un climat démocratique et apaisé. Dans cette même dynamique, il a émis le vœu de voir la Côte d’Ivoire poursuivre sa marche sur les rails du progrès dans la paix et la cohésion sociale.

 

Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire ici en compagnie des membres du Conseil des ambassadeurs arabes accrédité dans son pays

LIRE AUSSI

 

 

Condamnation de l’autodafé du Saint Coran

Par ailleurs, le Conseil a évoqué avec le Président de l’Assemblée Nationale la question de l’autodafé du Saint Coran commis en Suède par un extrémiste illuminé, il y a quelques semaines. Tout en dénonçant avec vigueur cet acte qui est de nature à inciter à la haine et à la discorde entre les peuples et les religions, les ambassadeurs arabes ont souligné que ces actes ignobles s’inscrivaient dans le cadre d’actes d’incitation à la haine et non dans le cadre de la liberté d’expression, principe démocratique dévoyé dans le cas d’espèce.

Le Conseil des Ambassadeurs Arabes s’est également félicité de la résolution votée par le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies contre ces actes innommables à laquelle la Côte d’Ivoire a apporté son soutien en votant pour ladite résolution.

 

© Afrique54.net | Stéphane Beti, depuis Abidjan

 

 

Hot this week

Energie en France : Verso Energy et Noven Group Infra désirent développer un hub de carburant de synthèse

►►A travers le partenariat stratégique signé le 21 février...

Gouvernance au Mali : Le Conseil Communal de Tombouctou dissous pour dysfonctionnement

►►Lors du Conseil des Ministres du 19 février 2025,...

Xinhua et l’agence japonaise Jiji Press signent un protocole d’accord sur la coopération entre médias

►►Le président de l'agence de presse Xinhua, Fu Hua,...

Le président français va rencontrer son homologue américain sur l’Ukraine et les tarifs douaniers

►►Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux...

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Topics

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Rapatriement de 200 personnes soupçonnées de fraude du Myanmar vers la Chine

►►Un groupe de 200 citoyens chinois soupçonnés d'implication dans...

La nouvelle envoyée de l’ONU en Libye promet des efforts pour résoudre la crise

►►La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies...

La France n’envisage pas d’envoyer de combattants en Ukraine

►►La France "ne compte pas envoyer de combattants en...
spot_img

Related Articles

Popular Categories