Madagascar présente son plan stratégique pour les statistiques agricoles et rurales
► Le plan stratégique pour les statistiques agricoles et rurales (PSSAR-MG) a été présenté jeudi à Antananarivo, capitale malgache, selon un compte rendu du ministère malgache de l’Agriculture et de l’Elevage.
Antananarivo – Il s’inscrit dans la stratégie mondiale pour l’amélioration des statistiques agricoles et rurales en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’Institut national de la statistique (INSTAT), indique la source.
LIRE AUSSI
- Madagascar : près de 10 millions d’inscriptions jusqu’à présent dans la refonte du registre électoral national
- Que devez-vous savoir des merveilles du Trapèze des Mascareignes ?
- L’UA encourage l’organisation des élections paisibles à Madagascar
Le plan stratégique est un outil de planification à moyen terme des activités de production et de diffusion des statistiques agricoles et rurales, qui permet une meilleure coordination institutionnelle et une production abondante et de qualité de statistiques. Il répond aux besoins des utilisateurs nationaux et internationaux en fournissant des données agricoles et rurales pertinentes, selon la même source.
Ses objectifs sont regroupés en trois axes. Le premier axe vise à améliorer le cadre réglementaire et institutionnel et les capacités opérationnelles des systèmes de statistiques agricoles et rurales. Le deuxième axe se concentre sur le développement et le renforcement de la production statistique agricole et rurale. Le troisième axe met l’accent sur le renforcement de la diffusion, de l’archivage et de l’utilisation des données.
Ce plan stratégique est conçu pour une durée de huit ans (2023 à 2030).