► Des confidences concordantes révèlent que Célestin Tawamba, le président du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), avait promis de libérer tous ceux qui ont combattu la fusion-création qu’il a initiée avec Ecam, une autre organisation patronale.
► Jacques Jonathan Nyemb serait entrain de payer le prix de son combat.
Afrique54.net │ Célestin Tawamba, le président du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), aurait décidé de passer à l’acte en mettant un terme aux fonctions de porte-parole du président qu’occupait l’avocat d’affaires Jacques Jonathan Nyemb, l’un des administrateurs du Gicam.
En sa qualité de porte-parole, ce dernier n’a jamais pris la parole pour défendre la fusion pendant le long débat qui a précédé l’Assemblée générale extraordinaire de cette semaine pendant laquelle les membres du Gicam ont finalement approuvé ce projet.
S’il est resté atone, c’est bien parce que Jacques Jonathan Nyemb pense que le vrai débat ce n’est pas la fusion mais la refondation du patronat. Un choix qui horripile Célestin Tawamba qui a donc choisi de lui régler ses comptes.
Quoi qu’il en soit, Jacques Jonathan poursuit dans sa logique. Il est à l’origine d’un cycle d’ateliers itinérant sur la refondation du Gicam. Le dernier s’est tenu à Ngaoundéré le 6 juillet dernier. La prochaine destination est en préparation.
Par Abdoul Boukar pour Afrique54.net