Marché financier de la CEMAC : Le Cameroun émet un emprunt obligataire de 150 milliards
► L’Etat du Cameroun a émis le 04 juillet 2023 sur le marché financier de la CEMAC, un emprunt obligataire dénommé ECMR 2023 à tranches multiples d’un volume 150 Milliards FCFA.
Afrique54.net │ Au terme de cette opération, le résultat des souscriptions est de 176 692 640 000 FCFA, soit un taux de souscription de 117,8%.
Autorisation de la COSUMAF
Afin de donner satisfaction à tous les investisseurs qui font confiance à sa signature, l’Etat du Cameroun a sollicité et obtenu l’autorisation de la COSUMAF, pour l’allocation de l’intégralité des souscriptions.
« Fort de ce résultat satisfaisant, obtenu dans un contexte économique particulièrement difficile, le Ministre des Finances exprime sa profonde gratitude à la communauté des investisseurs et à toutes les autres parties prenantes pour leur accompagnement, » précise le Ministre camerounais des Finances Louis Paul Motaze.
Recherche des financements
L’argentier affirme que l’émission de l’emprunt se fait dans le cadre du financement de certains projets de développement inscrits dans la loi de finances de la République du Cameroun au titre de l’année 2023, et conformément au Décret d’habilitation du Président Paul Biya.
© Afrique54.net │ Lucien Embom