dimanche, décembre 22, 2024
26.3 C
Yaoundé

Au Cameroun, le Directeur général Cyrus Ngo’o installe les responsables nommés le 30 juin

Le Directeur général du Port Autonome de Douala  installe les responsables nommés le 30 juin

► Le Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD) a présidé ce mercredi 5 juillet 2023 en après-midi au Club PAD sis à Bonanjo, la cérémonie d’installation des responsables nommés le 30 juin dernier à l’issue de la 113ème session du Conseil d’administration de l’organisme portuaire.

 

 

 

 

Au rang de ces responsables qui bénéficient de la haute confiance du Top Management du PAD, certains ont été maintenus à leur fonction, quelques-uns mutés et d’autres promus.

Conseillers techniques auprès du Directeur général, chefs de structures rattachés à la Direction générale, chefs de structures relevant de l’administration centrale, chefs des Représentations du Port Autonome de Douala à Yaoundé, à Bangui en République centrafricaine et à N’Djamena au Tchad, ils ont reçu individuellement du Directeur Général, devant le peuple des collaborateurs déplacés en nombre pour l’histoire, une feuille de route on ne peut plus claire et nette.

Cyrus Ngo’o qui a tenu à présider personnellement ce moment de communion, a rappelé le contexte et la portée de ces nominations qui interviennent après la réorganisation des services intervenue le 30 mai 2023 par résolution du Conseil d’administration.

 

 

 

LIRE AUSSI

 

 

« Les résolutions prises par le Conseil d’Administration du PAD ces deux derniers mois ne sont (…) pas des actes ex nihilo. Ces actes permettent à notre entreprise de se réarmer, en améliorant sa gouvernance, afin de maintenir sa dynamique actuelle d’amélioration de sa performance, de son attractivité et de sa compétitivité », a souligné le Directeur général. D’autres défis et enjeux majeurs ont aussi été relevés à la même occasion (lire l’intégralité du discours en pièces jointes).

Nommés le 30 juin dernier eux aussi, le Directeur délégué de la toute nouvelle Régie du patrimoine immobilier (RPI) du Port Autonome de Douala et son adjoint, ainsi que le Directeur délégué de l’administration transitoire du Port Autonome de Limbe et son adjoint seront à leur tour installés dans les prochains jours dans leurs locaux respectifs.

 

 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!