dimanche, décembre 22, 2024
19.1 C
Yaoundé

Livraison du premier avion assemblé en Chine à une compagnie aérienne européenne

Livraison du premier avion assemblé en Chine à une compagnie aérienne européenne

Airbus a livré, pour la première fois, un avion assemblé à Tianjin, dans le nord de la Chine, à un client européen.

 

TIANJIN, 25 mars (Xinhua) — Photo prise le 24 mars 2023 du premier avion A321neo assemblé à Tianjin, dans le nord de la Chine. Le constructeur aéronautique européen Airbus a commencé vendredi à livrer des avions A321neo assemblés sur son site de la chaîne d’assemblage final en Asie, à Tianjin. Le premier A321neo assemblé en Chine a été livré à la compagne aérienne Juneyao Air. (Photo : Zhao Zishuo)

 

 

La compagnie hongroise Air Wizz, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe centrale et de l’est, a pris livraison de son premier avion A321neo assemblé sur la chaîne d’assemblage final à Tianjin, connue sous le nom de FAL Asia, lors d’un événement organisé mardi à Tianjin.

 

Cette livraison est une étape importante pour Airbus Tianjin, a déclaré Christophe Schrempp, directeur général du Centre de livraison de l’Airbus Tianjin.

Dans le contexte de la forte reprise économique de la Chine, la FAL Asia a continué à augmenter sa capacité d’assemblage, ce qui a permis de répondre à la demande d’un plus grand nombre de clients internationaux et d’injecter un nouvel élan au marché d’aviation mondial, a-t-il indiqué.

 

 

Pour répondre à la demande croissante du célèbre modèle A321, Airbus a annoncé son projet d’étendre la capacité de sa FAL à Tianjin à la production d’A321 en 2021.

 

Le A321neo, le plus grand membre de la famille A320, peut transporter au maximum 244 passagers.

 

Inaugurée en 2008, la FAL Tianjin a été la première chaîne d’assemblage d’avions commerciaux d’Airbus en dehors de l’Europe. Depuis sa première livraison de l’A320 en 2009, la FAL Tianjin d’Airbus a livré plus de 600 avions au cours de ses quatorze années d’activité.

En avril, Airbus a annoncé la construction d’une deuxième chaîne d’assemblage à Tianjin pour augmenter sa capacité de production de la famille d’avions de passagers A320 pour répondre à la demande des clients mondiaux.

 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!