Secteur pétrolier au Cameroun : Jean Pierre Amougou Belinga lance la société ABP
► Réputé tenace, Jean Pierre Amougou a frappé un nouveau coup depuis son cachot en lançant Amougou Belinga Petroleum (ABP).
Afrique54.net | Le milliardaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga a réussi à implanter une nouvelle station service ce mois de juin au quartier Ahala à Yaoundé. Bien étant en détention provisoire depuis le 04 mars 2023 par rapport à l’Affaire Martinez Zogo, l’homme d’affaires ne cesse d’opérer.
Selon nos sources, Amougou Belinga a l’ambition de racheter la SOCAEPE depuis l’année dernière. Ce projet ne reçoit pas l’avis favorable du ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba.
LIRE AUSSI
- Fichier électoral au Cameroun : Moustik le KarismatiK invite ses concitoyens à se faire s’inscrire
- Protection de l’environnement : Le Ministère de l’Environnement et le FEICOM accordent leurs violons pour l’accompagnement des communes
- Référendum au Mali : Le projet présenté aux Maliens d’Abidjan
- Entrepreneuriat en Côte d’Ivoire : Près de 500 jeunes au Thé Jaguar 2023
Dans sa lettre de refus, Essomba affirme : « Le site ne dispose plus de toutes les commodités que devrait comporter une station-service moderne afin de garantir la sécurité des usagers. »
Pour ce qui des mensualités qui s’élèvent à un million, le PDG Amougou Belinga aurait pourtant déjà couvert une durée de deux ans. Le fondateur du Groupe l’Anecdote s’est lancé dans un nouveau projet, celui de l’ouverture de nouvelles stations services.
L’ancienne DAF de Vision 4, Mélanie Bibanga, sera à la tête de la nouvelle entreprise d’un capital de 500 millions FCFA. Elle a pour nom Amougou Belinga Petroleum’.
© Afrique54.net | Karèle Ntsa