dimanche, février 23, 2025
21.7 C
Yaoundé

Cameroun : Le milliardaire Jean Pierre Amougou Belinga frappe un nouveau coup depuis son cachot

Secteur pétrolier au Cameroun : Jean Pierre Amougou Belinga lance la société ABP

Réputé tenace, Jean Pierre Amougou a frappé un nouveau coup depuis son cachot en lançant Amougou Belinga Petroleum (ABP).

 

 

 

Afrique54.net |  Le milliardaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga a réussi à implanter une nouvelle station service ce mois de juin au quartier Ahala à Yaoundé. Bien étant en détention provisoire depuis le 04 mars 2023  par rapport à l’Affaire Martinez Zogo, l’homme d’affaires ne cesse d’opérer.

Selon nos sources, Amougou Belinga a l’ambition de racheter la SOCAEPE depuis l’année dernière. Ce projet ne reçoit pas l’avis favorable du ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba.

 

LIRE AUSSI

 

 

Dans sa lettre de refus, Essomba affirme : « Le site ne dispose plus de toutes les commodités que devrait comporter une station-service moderne afin de garantir la sécurité des usagers. »

Pour ce qui des mensualités qui s’élèvent à un million, le PDG Amougou Belinga aurait pourtant déjà couvert une durée de deux ans. Le fondateur du Groupe l’Anecdote s’est lancé dans un nouveau projet, celui de l’ouverture de nouvelles stations services.

L’ancienne DAF de Vision 4, Mélanie Bibanga, sera à la tête de la nouvelle entreprise d’un capital de 500 millions FCFA. Elle a pour nom Amougou Belinga Petroleum’.

 

© Afrique54.net | Karèle Ntsa

 

 

 

 

Hot this week

Energie en France : Verso Energy et Noven Group Infra désirent développer un hub de carburant de synthèse

►►A travers le partenariat stratégique signé le 21 février...

Gouvernance au Mali : Le Conseil Communal de Tombouctou dissous pour dysfonctionnement

►►Lors du Conseil des Ministres du 19 février 2025,...

Xinhua et l’agence japonaise Jiji Press signent un protocole d’accord sur la coopération entre médias

►►Le président de l'agence de presse Xinhua, Fu Hua,...

Le président français va rencontrer son homologue américain sur l’Ukraine et les tarifs douaniers

►►Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux...

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Topics

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Rapatriement de 200 personnes soupçonnées de fraude du Myanmar vers la Chine

►►Un groupe de 200 citoyens chinois soupçonnés d'implication dans...

La nouvelle envoyée de l’ONU en Libye promet des efforts pour résoudre la crise

►►La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies...

La France n’envisage pas d’envoyer de combattants en Ukraine

►►La France "ne compte pas envoyer de combattants en...
spot_img

Related Articles

Popular Categories