mardi, novembre 5, 2024
28.1 C
Yaoundé

Le Centre Régional d’Arbitrage et de Médiation du secteur Financier lance son premier webinaire

Le Centre Régional d’Arbitrage et de Médiation du secteur Financier lance son premier webinaire

 

Ce webinaire a pour objectif majeur de vulgariser la pratique de l’arbitrage et la médiation dans l’espace CEMAC.

Déjà des centaines de participants se sont enregistrés à ce jour, soit une semaine avant la date de la tenue de ces agapes.

 

 

 

L’arbitrage et la médiation seront au centre des réflexions ou échanges qui meubleront le webinaire organisé par le CERAF le 15 juin prochain entre 16 heures et 17 heures.  Notons déjà qu’un webinaire est un événement ou une présentation en ligne qui combine les aspects d’un séminaire ou d’un atelier avec la facilité et la commodité de la diffusion en direct sur internet.

L’objectif recherché par le CERAF à travers cette plateforme numérique est de sensibiliser le plus grand nombre de personnes tant morales que physique sur les avantages de l’arbitrage ou de la médiation ainsi que sur leurs fondamentaux.

 

 

C’est d’ailleurs à ce titre que la thématique choisie pour meubler cette session – qui est la première d’une série de webinaires qui seront désormais organisés tous les mois – revêt toutes les caractéristiques d’une introduction au droit et à la pratique de l’arbitrage ou de la médiation « comprendre les fondements, enjeux et défis ».

Le nombre de personnes inscrites pour participer à ces travaux d’un autre genre n’a cessé d’augmenter pour friser déjà des centaines de participants à ce jour, soit une semaine avant la date même prévue pour la tenue du webinaire. Ce qui traduit tout l’intérêt et la pertinence qui entourent cette initiative qui a visiblement manqué à l’écosystème et qui mérite d’être perdurée ainsi que le CERAF l’a bien comprise.

 

 

Le choix par le CERAF de la forme numérique (webinaire ) pour le lancement de cette série de rencontres obéit à sa volonté de faciliter la participation des personnes intéressées à ces travaux.

Les webinaires sont en effet utilisés à des fins éducatives, informatives ou promotionnelles, offrant une plateforme pratique pour partager des connaissances, dispenser des formations, présenter des produits ou des services. Ils permettent d’atteindre un large public sans les contraintes géographiques des événements en personne.

Leurs avantages incluent notamment la flexibilité, la possibilité de rejoindre depuis n’importe quel endroit, la réduction des coûts de déplacement et la capacité de revoir les enregistrements ultérieurement.

C’est donc à juste titre que le CERAF a bien voulu offrir aux participants qui se recrutent parmi les avocats, banquiers, agents microfinanciers, universitaires, chefs d’entreprises…, ce pain béni tiré du webinaire entrepris dont l’objectif – rappelons-le – vise à améliorer leur entendement sur les fondamentaux de l’arbitrage et de la médiation, afin qu’ils s’en imprègnent des avantages qui somme toute leurs sont manifestement bénéfiques.

 

 

 

Hot this week

Traitement du cancer : Plus de 70 % d’Africains privés de radiothérapie

Selon le rapport de la Commission de la revue...

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de 80 milliards de FCFA

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de...

Liberté aux Etats-Unis : RSF accuse Donald Trump de menaces à l’endroit des médias

Selon le nouveau rapport de Reporters Sans Frontières (RSF),...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!