mardi, novembre 5, 2024
28.1 C
Yaoundé

Culture  : La Collection ‘’Miroir Art Style’’ d’Aïsha Djougla  séduit le public à  Yaoundé

Culture  : La Collection ‘’Miroir Art Style’’ d’Aïsha Djougla  séduit le public à  Yaoundé

Lors du défilé de mode qui s’est déroulé le 12 Juin 2023 à Yaoundé, la Collection ‘’Miroir Art Style’’ d’Aïsha Djougla a séduit le public.

 

Afrique54.net
Crédit photo : Miroir Art Style /Saïd Anthony

 

Afrique54.net | La collection ‘’Miroir Art Style’’ dévoilée sous le thème « Retour aux sources », s’adresse à tous les Africains en puisant dans la tradition. Par le truchement de cette collection, Aïsha Djougla traduit sa vision personnelle de la mode. Comme elle est attachée à sa fibre écologique, la Camerounaise utilise beaucoup les produits naturels pour confectionner des tenues.

Djougla maîtrise l’art de jouer avec les couleurs et les goûts.  Son souci majeur est de satisfaire la clientèle. « Celui ou celle qui porte une de mes tenues doit se sentir élégant et fier de ses racines, » affirme-t-elle.

Valorisation des produits de la nature

Pour Djougla, le plus important n’est pas de gagner de l’argent. « Pour produire les tenues, j’utilise principalement les tissus d’Afritude, le sac de jute et le wax. A ces matériaux, j’associe l’écorce de macabo, la paille, des lianes et les noix. J’utilise aussi les fibres et les autres produits du palmier. Tous ces matériaux me permettent de rehausser les tenues et de confectionner les accessoires, » argumente Aïsha Djougla.

Elle confectionne des tenues qu’on peut arborer pendant les soirées ou en ville. Les matériaux modernes ne sont pas exclus.

« J’ajoute parfois de la dentelle. Tout dépend de mon inspiration, » renchérit-elle.

Durant la première partie du défilé de mode, le public de Yaoundé a contemplé une vingtaine de tenues traditionnelles. Ces tenues dégageaient un charme particulier. Ce sont des merveilles que Dougla a présentées. La deuxième partie a offert autant de chefs d’œuvres que la précédente.

 

Elle a dévoilé des modèles de bikini à couper le souffle. Dans un style dénommé ‘’Miroir Robe de Soirée de Mariage et Costumes sur Mesure’’, la foule a découvert d’autres merveilles dans le cadre du troisième temps.

 

 

Une soirée réussie

« Les écuries Aïsha Djougla ont mis le paquet pour cette soirée. Dans les jours à venir, le registre de commandes va exploser, » a lancé une femme visiblement émerveillée. Pour l’organisation de ce défilé de mode, Djougla a bénéficié du soutien de plusieurs partenaires. CIMENCAM, le Groupe SABC, Orange Cameroun et le SGBC Bank se sont manifestés. Aïsha Djougla est styliste, modéliste, créatrice de mode, accessoiriste et costumière. Elle est installée à Yaoundé au quartier Biyem-Assi.

 

 

© Afrique54.net |  Lucien Embom

Crédit photo: Miroir Art Style /Saïd Anthony

 

 

 

 

 

Hot this week

Traitement du cancer : Plus de 70 % d’Africains privés de radiothérapie

Selon le rapport de la Commission de la revue...

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de 80 milliards de FCFA

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de...

Liberté aux Etats-Unis : RSF accuse Donald Trump de menaces à l’endroit des médias

Selon le nouveau rapport de Reporters Sans Frontières (RSF),...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!