dimanche, décembre 22, 2024
23.4 C
Yaoundé

Mouvement des Franckistes au Cameroun : Cédrick Penda Moukoko appelle toutes les tendances à s’unir

Mouvement des Franckistes au Cameroun : Cédrick Penda Moukoko appelle toutes les tendances à s’unir

►Dans son manifeste du 07 juin 2023, Cédrick Penda Moukoko, le leader du Mouvement Franckiste pour le Changement et le Progrès (MFCP) appelle toutes les tendances du  Mouvement Franckiste à s’unir et fédérer leurs efforts autour de leur champion Franck Emmanuel Biya.

 

 

Afrique54.net │Penda Moukoko pense qu’il est temps pour les Franckistes de s’unir. « La grande famille Franckiste telle que conçue par ses pairs est l’ombre d’elle-même, » constate-t-il.

« J’en appelle à toutes les tendances, il est temps de s’unir, d’unir nos forces et de fédérer nos forces. Cessons de disperser nos énergies car, nous avons un même objectif qui est de mobiliser tous les Franckistes derrière notre CHAMPION, un illustre camarade du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, » martèle le président Penda.

« Car, j’ai la ferme conviction que Franck BIYA peut, il peut réconcilier les Camerounais. C’est un homme honnête. Malgré sa jeunesse, il dégage humilité, sagesse et beaucoup d’assurance. Et nous devrions en être fiers, » poursuit-il.

« Dans un contexte où l’horizon semble s’éclaircir pour une transition générationnelle en 2025, il est de bon ton de laisser les querelles intestines. Face aux défis à venir, il est impératif de s’unir pour la réussite de notre mission. Nous devons travailler. Je suis convaincu qu’ensemble, nous serons plus forts, » conseille Penda Moukoko.

 

 

« Il est temps de s’unir »

Le Mouvement Citoyen des Franckistes pour la Paix et l’Unité (MCFPU) a été créé pour militer en faveur de l’alternance générationnelle à la tête du pays avec comme champion et leader, Franck Emmanuel Biya, fils aîné du Président Paul Biya.

A côté du mouvement de Mohamed Rahim Noumeu, d’autres tendances sont nées. Il s’agit du Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité (MCPU) dirigée par Apollonie Fleur Blaz, du Mouvement Franckiste pour le Changement et le Progrès (MFCP) de Cédrick Penda Moukoko et du Mouvement 30 Millions de Franckistes de Germaine Bilogué.

Même objectif moyens différents

« Aujourd’hui trois tendances militent désormais pour la même cause sans utiliser les mêmes moyens et parfois utilisant des moyens contradictoires, » regrette Penda Moukoko. Le Président de la Cameroon Speaking Diaspora Association in Kenya précise que la multitude des tendances sont à l’origine de la fragilisation du mouvement franckiste.

« Je remercie sincèrement les soutiens de Franck BIYA et tous ceux qui œuvrent pour une transition pacifique et générationnelle, » conclut le militant RDPC.

 

© Afrique54.net │Lucien Embom

 

 

ANNONCE IMMOBILIERE

 

 

 

 

 

Hot this week

Interview de Jehu NDOUMI, Ambassadeur international du Programme Youth Conneckt Cameroon, PDG de YUNUS SA

Interview de Jehu NDOUMI, Ambassadeur international du Programme Youth...

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!