Le Port Autonome de Douala accoste à Berlin et Hambourg
► Dans le cadre de la mission économique conduite par le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane MEY, du 29 mai au 03 juin 2023, à Berlin et à Hambourg, le Port Autonome de Douala a présenté les opportunités d’affaires qu’offre le Port Autonome de Douala.
L’INSTITUTIONNEL – Le Chef de Division de l’Analyse, de la Prospective et de la Coopération, Joseph Nguene a présenté la banque des projets du PAD ainsi que les types de partenariat susceptibles d’être développés avec le secteur privé et les démarches y afférentes.
Le volet historique lié à la préparation de la Commémoration du 150ème anniversaire du Port de Douala (1871-2021) a également été évoqué afin de susciter l’accompagnement des partenaires allemands pour la collecte des archives utiles à cet effet.
LIRE AUSSI
- Agriculture au Ghana : Nana Akufo Addo met sa confiance en Millenium Development Authority
- Port de Douala-Bonabéri : Le temps de l’attractivité
- Trump plaide non coupable dans l’affaire des documents classifiés
- Logistique en Côte d’Ivoire : Le Port Autonome d’Abidjan et MSC consolident leur partenariat
Un projet de MoU a été paraphé par la partie allemande pour transmission au PAD en vue de la poursuite des négociations, dans la perspective de concrétiser cette coopération tant sur le volet économique que sur le volet historique. C’était en présence du Ministre Alamine Ousmane Mey et l’ambassadeur du Cameroun en Allemagne Victor Ndocky.