CAN ivoirienne : Les confidences de Samuel Eto’o au Président burkinabè Ibrahim Traoré
► Au cours d’une audience à lui accordée le 29 mai 2023 à Ouagadougou par le Président burkinabè Ibrahim Traor, le patron de la FECAFOOT souhaite que le Burkina Faso et le Cameroun ne se retrouvent pas dans la même poule à la CAN ivoirienne.
Afrique54.net │ Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Samuel Eto’o a félicité Ibrahim Traoré, au cours d’une audience a lui accordée le 29 mai 2023 à Ouagadougou.
Eto’o s’est dit agréablement surpris de voir que le Président de la Transition suit le football de près, en dépit de son agenda très chargé. « Je voudrais lui dire merci pour tous les efforts fournis pour que le football burkinabè soit à la place qu’il mérite, » a lancé Samuel Eto’o Fils au sortir de l’audience, rapporte la Présidence du Faso.
Samuel Eto’o a félicité le Burkina Faso pour sa qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Pour lui, « le Burkina Faso a une très belle équipe, et ce depuis la dernière CAN au Cameroun, » a ajouté Eto’o.
LIRE AUSSI
Faire attention au Burkina Faso à la CAN 2023
L’ancien joueur du FC Barcelone a souligné que le Burkina Faso jouera pratiquement la prochaine CAN à la maison et il y aura beaucoup de pression. A son avis, les Burkinabè joueront dans des stades pleins et devant un public entièrement acquis à leur cause. « Il faudra faire attention à cette équipe burkinabè,» a-t-il prévenu.
Eto’o a précisé que le Cameroun est à une victoire de la qualification. Malgré certaines tensions, il reste confiant. Le patron de la FECAFOOT souhaite que le Burkina Faso et le Cameroun ne se retrouvent pas dans la même poule à la CAN ivoirienne. « Ce sont deux pays frères et je souhaite qu’ils se rencontrent le plus tard possible dans cette compétition, » a martelé Samuel Eto’o.
L’ancien capitaine des Lions Indomptables a fait le déplacement de ‘’Ouaga’’ dans le cadre de la finale de la coupe du Faso,
© Afrique54.net │ Lucien Embom
Appel au soutien à Afrique54.net