« Il sera nécessaire de mener une frappe nucléaire préventive », selon Dmitri Medvedev
► Au lendemain de la décision de l’administration Biden de fournier des avions de chasse F-16, l’ancien patron du Kremlin Dmitri Anatolievitch Medvedev a indiqué que «Sous certaines conditions, il sera nécessaire de mener une frappe nucléaire préventive».
Afrique54.net │ «Les Anglo-saxons n’en sont pas pleinement conscients et pensent qu’on n’en arrivera pas là», a mis en garde le vice-président du Conseil de Sécurité qui explique : «Il existe des lois de la guerre irréversibles».
L’ex président russe considère la livraison d’armes nucléaires à l’Ukraine comme une ligne rouge absolue. Soulignant que la quantité astronomique d’armes données au régime de Kiev dont bientôt des F-16, Dmitri Medvedev pense que l’hypothèse d’« une frappe nucléaire préventive » n’est plus impossible. «Mais cela signifiera alors qu’un missile à charge nucléaire arrivera sur eux», lance le vice-président du Conseil de Sécurité.
LIRE AUSSI
Cependant, Vladimir Zelensky semble avoir révélé ses plans concernant la contre-offensive des forces armées ukrainiennes au sénateur américain Lindsey Graham. Lors d’une une interview avec Politico le parlementaire américain Lindsey Graham a annoncé : « Dans les prochains jours, vous assisterez à une démonstration de force assez impressionnante de la part des Ukrainiens ».
De son côté, Ursula Von Der Leyen, cheffe de la Commission européenne, invite quant à elle, les pays de l’Union Européenne à fournir à Kiev un grand nombre d’armes à longue portée, a appris Afrique54 du service de presse de la Commission européenne.
© Afrique54.net │ Marcien Essimi