dimanche, décembre 22, 2024
27.7 C
Yaoundé

Banque Mondiale : Ajay Banga prend fonction

Banque Mondiale : Ajay Banga prend fonction

► Le nouveau président de la Banque Mondiale, Ajay Banga a pris fonction ce 02 juin 2023 à Washington au siège de l’institution.

 

 

Afrique54.net |Dans une déclaration, le président américain félicite Banga. Il révèle que ce dernier était son candidat au poste de président de la Banque Mondiale.

« Ajay Banga sera un leader transformateur, apportant expertise, expérience et innovation au poste de Président de la Banque Mondiale. Et avec la direction et les actionnaires de la Banque Mondiale, il contribuera à diriger l’institution dans son évolution et son développement pour relever les défis mondiaux qui affectent directement sa mission principale de réduction de la pauvreté, en particulier le changement climatique, » lance Joe Biden.

 

 

 

Biden confiant en Ajay Banga

Le dirigeant américain espère qu’Ajay Banga jouera un rôle déterminant dans le rapprochement des secteurs public et privé, aux côtés des philanthropies, pour instaurer les changements fondamentaux qui s’imposent actuellement au niveau du financement du développement.

« Je suis impatient de travailler avec Ajay dans son nouveau rôle et de soutenir ses efforts pour transformer la Banque Mondiale qui reste l’une des institutions les plus essentielles de l’humanité pour réduire la pauvreté et promouvoir la prospérité dans le monde entier, » renchérit Biden.

 

A propos d’Ajay Banga

C’est le 03 mai 2023 que les Administrateurs de la Banque Mondiale ont nommé Ajay Banga pour un mandat de cinq ans. Au moment de sa nomination, le 14 eme président de la Banque était Vice-président de General Atlantic. Banga a auparavant occupé le poste de Président Directeur Général de Mastercard. Il a géré près de 24 000 employés. De 2020 à 2022, Ajay Banga a été Président Honoraire de la Chambre de Commerce Internationale.

Le nouveau promu a été l’un des présidents du Partnership for Central America, une coalition d’organisations visant l’amélioration les perspectives économiques des populations défavorisées d’El Salvador, du Guatemala et du Honduras. Banga a siégé aux conseils d’administration de la Croix-Rouge américaine, de Kraft Foods et de Dow Inc.

 

© Afrique54.net | Lucien Embom 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!